Expandeur et MIDI : comment faire ?

Deadlydragon666
Bonjour,

je tiens à m'excuser par avance du titre éventuellement trop peu explicite, tout en pensant également qu'une autre section serait peut-être plus appropriée pour accueillir ce message.

Je viens vers vous afin que vous m'éclaircissiez, n'ayant aucune connaissance en matière de MAO...
Je vous explique...

J'ai fait l'acquisition d'une relique antique de chez Roland, le SC-88 VL... A cette époque, expandeur avec connectiques MIDI, mais forcément pas d'USB, etc etc...

Je souhaite tout simplement brancher l'expandeur sur mon PC et le contrôler via un séquenceur ou tout autre logiciel supportant le MIDI, de manière à ce que le Roland SC-88 VL devienne une sorte "d'interprète" autre que le General MIDI de ma carte son...
L'idée est de lire des fichiers MIDI et de les créer, le tout en utilisant les modules et sons de l'expandeur, et non pas ceux du General MIDI d'origine...

De fait, j'ai fait l'acquisition de ceci :

- http://www.amazon.fr/LogiLink-(...)r=8-1

De manière à pouvoir relier mes connectiques midi au PC, via USB...

Ces deux embouts MIDI, je les ai reliés respectivement à l'entrée IN et à l'entrée OUT de l'expandeur...

Mais maintenant, je suis perdu, je n'ai pas de son, je ne sais pas s'il me faut un driver éventuel pour l'expandeur (très ancien), etc etc...
Je voudrais juste...du son, une reconnaissance par mon PC, et la possibilité d'utiliser l'expandeur sous Cubase par exemple, exactement comme je le ferais avec un instrument VST....

C'est pourquoi je vous sollicite, en espérant que vous pourrez m'apporter une réponse...

Un grand merci par avance !!!!

Bien à vous
Biloute
juste au passage... tu sais que les entrées midi in/out/thru doivent être inversées
le in va dans le out et le out dans le in
C'est souvant bien spécifiée sur la notice de ces petites interfaces midi/usb

Apres il te faut soit un soft capable de piloter l'expandeur (genre editeur old school.. la plupart ne marchent plus sous windows 7/vista)
soit trouver le bon canal midi pour ton sequenceur
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur autre / communauté...