Débuter

Salut !

voilà, j'aimerai me mettre au clavier.
J'essaie de glaner des infos mais bon je ne comprends pas tout clairement, c'est pourquoi je me tourne vers vous.

j'ai fait quelques stages de piano quand j'étais gamine, mais ce n'était pas mon instrument principal. Je jouais de la clarinette alors que je voulais faire de la batterie. (merci les parents ^_^)
de ce que j'ai compris c'est qu'il n'y a que les claviers tout haut de gamme qui "reproduisent" la même sensation de touche que les pianos acoustiques. ça autant le dire clairement, je m'en fous, n'étant pas pianiste !

ce que j'aimerai faire, dans un premier temps, c'est apprendre à jouer ! comme si j'avais un simple piano, donc 88 touches

mais j'ai en même temps envie de "mixer" un peu ou du moins apprendre
alors jme dis que ça serait sympa si je pouvais aussi enregistrer ce que je joue dans l'ordi pour bisouiller ensuite.

je fais pas trop la différence entre "clavier maître" "synthé" et tous les trucs qu'on sait ajouter pour différents effets ... suis vraiment plus que novice

sais pas non plus quel budget fixer mais clairement pas 1000€, suis pas contre l'occasion aussi

ça ne me dérange pas de devoir utiliser un ampli ou un casque (donc qu'il n'ait pas le son intégré)

pouvez vous m'aider ? pensez vous à un modèle particulier ?


merci


Chloé
Salut!

Ça va faire 9 ans que je fais du piano alors je pense avoir un minimum de connaissance... Pour ma part je possède un YAMAHA CLP 122S qui date de 15 ans. Je joue au casque et lorsque j'ai envie de m'enregistrer, je branche mon câble MIDI et c'est parti!!! Par contre, la qualité MIDI et vraiment mauvaise alors je rajoute un VST (instrument virtuel). Pour cela il te suffit d'avoir n'importe quel logiciel audio

Mais revenons à l'instrument. Pour un budget de 550 euros tu as le "Yamaha P95", un son de haute qualité avec un touché naturel, un bon piano numérique pour commencer. Celui-ci possède quelque sonorités comme "grand piano", "orgue"...

Un deuxième piano à te proposer, c'est le "Yamaha DGX 640", un bon son avec un touché Graded Hammer. Il possède plus de 500 sonorités alors tu peux t'éclater avec ça xD Tu peux aussi t'enregistrer directement sur le piano et à l'aide d'une clé USB, tu peux mettre tes enregistrement sur ton pc. Ce piano se rapproche d'un synthé (nb de sonorités...). Pour ce piano, il faut compter 680 euros.

Je te propose des produits Yamaha car c'est la marque que je connais le mieux^^


En espérant t'avoir aidé, n'hésite à me poser d'autre question

Théo
merci pour ta réponse


ça m'aide d'avoir des modèles de référence !

si je comprends bien, pour le deuxième modèle, pas besoin d'ajouter de VST?
Non, si tu as des questions sur ce piano, tu peux les poser au responsable "piano et clavier" en déposant un "avis". Voila le lien: http://www.milongamusic.com/F-(...)640-c Ils te répondront dans les 12h

Si tu veux avoir un aperçu de ce que je fais avec un VST, voici une de mes vidéos:
ok
donc là, une personne à côté de toi n'entend rien
toi tu as le casque
et c'est avec le VST que tu as choisi la sonorité piano

c'est bien ça ?
Oui, tout à fait

Le VST pianissimo. Tu peux le télécharger sur internet

En ce moment sur autre / communauté...