EigenHarp (késako?)

Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Lao
    le 14 Oct 09, 23:45
(Pas facile de trouver une catégorie où placer ce bestiau)

Avis aux Early Adopters.
Voilà après des années de stagnitude........ un nouvel instrument qui arrivera à la fin de l'année fruit de longues années de R&D.

C'est un peu une synthèse d'un harmonica et d'un synthétiseur qui devrait plaire à certains instrumentistes à vent et aux amateurs de claviers en tout genre. Les afficinados du toucher de cordes comme moi devraient restés assez froids mais ça n'empêche pas d'admirer le côté fun de l'instrument.
Mais je vous laisse découvrir la bête par vous-même :

http://www.eigenlabs.com/
Ca coutera environ 4000 € avec un modèle plus abordable vers 400€ .
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Lao
    le 15 Oct 09, 19:02
Quelques vidéos pour vous donner l'eau à la bouche.
http://video.google.fr/videose(...)QwAA#
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Invité
Je suis tombé dessus via une newsletter
http://www.woodbrass.com/JOURN(...)f=105
La vidéo n'est pas très convaincante quand même, "le plus expressif des instruments de musique" serait un gros synthé harmonica avec boite à rythme intégrée?
Je ne doute pas de l'intérêt de la chose pour les amateurs de musique électronique mais ça reste un peu synthétique justement comme truc, les sons d'instruments à vent sont assez horribles O_o Pour le coup c'est assez peu vendeur alors que le machin doit avoir un certain potentiel (enfin vu les tarifs ce serait la moindre des choses )
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Lao
    le 08 Jun 10, 19:21
Je suis assez d'accord. Ca reste à la base un synthé avec une interface d'expression.

C'est moins bien que des cordes sous les doigts.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Invité
Cette fille par contre est nettement plus vendeuse dans sa façon de jouer, les sons sons jazz sont assez bons d'ailleurs:
Vu les doigtés qu'elle réalise dans la partie impro, l'instrument a sans doute des gammes prêtes à jouer en mémoire, de façon à ce que les non musiciens puissent tripoter l'engin sans virer dans la cacophonie totale.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Lao
    le 08 Jun 10, 19:56
Cette fille était présente sur le stand (vidéo sur le site de Woodbrass 2'18'')
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Invité
Étonnant que je l'ai raté

En ce moment sur autre / communauté...