Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Electribe ou yamaha rs7000

Forum Korg
Forums
bonjour , je suis guitariste et je compose ma musique , je ne me considère pas comme un musicien car je n'ai pas un grand niveau

je souhaiterai acquérir du matériel me permettant de m'accompagner et de créer des sons , la description serai un outil qui génère des rythmes de batteries , la possibilité de créer des " ambiances " et autres sons , en fait un mélange entre une boite à rythme et un synthé , mon style va du rock US au métal , sachant que je ne suis pas informaticien ni claviériste il me faudrait quelque chose d'intuitif
Après avoir regardé divers vidéo sur YouTube j avoue avoir un faible pour l électribe emx , sachant que je ne suis pas clavieriste, il m a l air assez intuitif . Je pourrais m en servir pour créer des rythmes et autres sons genre electro, pour jouer du rock moderne ou des trucs plus calme ambiant
Nic la nique
Que tu le veuille ou non, si tu joue et que tu compose tu est bien un musicien, Mauvais peut être mais musicien quand même.
Félicitations!

Plus sérieusement, le emx1 et esx1 sont des usines a gaz, dans le bon sens du terme. A lampe en plus ca marche pas mal! (j'ai eu pendant longtemps les le esx1)
Cela dit le emx1 est plutot axé synthé et le esx1 sampleur/boite a rythme.
Je serait toi je prendrai plutot le esx1 car tu peux sampler et tout, avoir un gros son sur la boite a rythme.J'ai trouvé le emx1 plus froid bizarrement, et rien que le concept est franchement chelou ( un synthé sans clavier )
J'ai trouvé, en fait qu'un paquet de synthés moins cher a clavier s'en sortaient bien mieux, korg, akai etc...Mais bon il y a une boite a rythme sympa quand meme dessus. Et puis le esx1 a aussi une fonction synthé, un peu basique certes mais j'aui fait plusieurs instrus de rap et tout avec sans problème. La fonction sampler, pour le coup, et utile pour utiliser les sons que l'on veut.

Cela dit, je ne suis pas sur qu'il te faut ce genre de groove box, c'est trés orienté gros son type hip hop bien gras, electro, drum n bass etc.
Pour le rock et le metal moyen moyen quand meme.

Tu est sur que tu veux une machine en dur?
Parcequ'il y a pleins de logiciels genre reason qui sont fabuleux pour ça, moi je compose death metal/black metal/hip hop/drum n bass/dubstep avec reason et je repasse tout dans cubase pour rajouter les vraies grattes,basses,chants, scratchs etc... Tu peux créer ainsi tout tes rythmes et tes ambiances,claviers,basse etc dans le logiciel.

Sinon tu as l'option sampler genre mpc, ça aussi ce sont des usines a gaz, cher mais super intuitif pratique et super solide avec des pads de ouf.

Sinon j'ai pas testé mais je sais que chez ROGER LINN il y a des boiboites a rythmes spécial gratteux qui, apparement, sont assez sympa. Je sais pas si c'est pas ce gars qui a inventé la groove box d'ailleurs. Mais bon je pense pas que ça fasse synthé ça.

Tu ne parles pas de budget non plus alors c'est chaud...
Par exemple si t'as 1000 euros a claquer la tu peux prendre une workstation type korg m50 et la les possibilités sont infinies(les sons sont hallucinants car samplés, les banques sont légions, les combis étonnants, les percus vraiment bluffantes(ce sont de vrais sons enregistrés donc forcement)
merci beaucoup pour tes infos très utiles , après recherche je pense que l'electribe va etre trop hardcore pour moi , ensuite je ne veux pas me lancer sur l'informatique car cela va me rebuter , on m'a conseiller le roland mc 909 (d'occas ) voir aussi un akai miniak
Nic la nique
La 909 n'as pas de clavier, mais c'est une groove box de ouf ça, ouais c'est peut etre ça qu'il te faut!

Par contre le miniak si c'est en plus oui, mais seul tu va pas aller bien loin. Puis je préfère quand meme le korg microkorg dans le meme genre, tu en trouve des pas cher d'occase, meilleur sons sur le korg. (ou le r3 qui est encore mieux je trouve, avec de plus grandes touches, mais plus cher)

En ce moment sur synthé et Korg...