Envie de jouer mais perdue

  • #1
  • Publié par
    LM So
    le 21 Jul 09, 17:41
Bonjour tout le monde
J'ai toujours aimé écouter du piano et aujourd'hui, je me suis décider: marre de juste écouter, je veux jouer !
Je viens donc vous demander votre aide parce que je suis plus que perdue dans tout ce qui est synthé, piano numérique, clavier arrangeur et j'en passe...
Ce que j'aimerais jouer serai surtout des musique style The Fray, Final Fantasy, Muse... Donc j'aimerais quelque chose avec un bon son de piano... Pour un budget de 300€ max (je sais que c'est pas beaucoup mais je n'ai pas vraiment le choix...)
J'aimerais savoir s'il existe un "clavier" où je pourrais enregistrer dessus une musique que je veux et la jouer en même temps qu'elle passe (je sais pas si c'est très clair) ou es-qu'il faut le laisser brancher sur un ordi?
Merci d'avance pour votre aide
Tu veux enregistrer dans le synthé de l'audio?

Donc il faut un synthé avec un sampleur, ou avec un séquenceur prenant en charge de l'audio, mais à moins de 300€ ça va être dur


Sinon, tu veux un synthé de quelle taille? à mon avis va falloir viser 49 ou 61 touches et encore c'est pas sûr. Mais pour ton budget, j'en vois pas beaucoup, regarde les yamaha série DGX.

Mais sinon tu peut toujours prendre un clavier maitre et prendre un logiciel, après faut voir si t'es partante pour toujours jouer avec le PC car ça à l'air d'être un problème d'après ton message.
Loann
  • #3
  • Publié par
    Loann
    le 29 Jul 09, 18:08
À priori si tu veux avant tout l'utiliser comme "faux piano", autant prendre un piano numérique. Les bon vieux clavinova seront un peu hors-budjet, mais pour ma part j'ai un casio px-110 trouvé d'occasion dans les 400€, et ça fait bien le job que j'en attendais, avec 88 touches et touché lesté. En cherchant bien, tu dois pouvoir trouver quelque chose du genre pile poil dans ton budjet.

En ce moment sur autre / communauté...