/! Help, Perdu dans le monde des claviers

Sokar
  • #1
  • Publié par
    Sokar
    le 21 Jul 09, 18:55
Hello,

Je suis actuellement dans un groupe de post hardcore (Cult of Luna, Isis).
On souhaiterait rajouter du clavier(nappes, passages ambiants, peut etre un peu de piano) mais on est un peu perdu dans le choix.
On cherche quelque chose de peu emcombrant, avec un minimum de possibilité de paramétrage des sons.
Notre budget est d'environ 500€

Merci pour votre réponse
Sokar
  • #2
  • Publié par
    Sokar
    le 21 Jul 09, 18:58
J'ai oublié de préciser qu'il est préférable que les sons puissent descendre proprement dans les graves
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Il vous servira à jouer en live en lançant des séquences? ou c'est juste pour les enregistrement studio que vous voulez ajouter du synthé? Mais quelqu'un sait jouer du synthé ou vous compté juste faire jouer des fichiers midi fait au préalable sur le PC?
Sokar
  • #4
  • Publié par
    Sokar
    le 29 Jul 09, 11:56
Je sais jouer un peu de clavier donc je me pense alterner entre la gratte et le clavier.
C'est pour utilisation live.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Loann
  • #5
  • Publié par
    Loann
    le 29 Jul 09, 17:59
Il y a la possibilité d'utiliser un clavier maître branché dans un ordinateur, auquel cas ce n'est pas le clavier mais l'ordinateur qui génère les sons. Peu cher (à condition d'avoir déjà l'ordinateur), peu encombrant (avec un bon ordi portable, ou un de ces nouveaux macs tous petits...), et possibilités assez infinies
Sokar
  • #6
  • Publié par
    Sokar
    le 30 Jul 09, 11:35
J'suis moyen fan d'avoir un pc etc en repet. ca fout plus la merde qu'autre chose.
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Je pense qu'il faudrait chercher dans les occasions, des vieux trucs en bon état quand même.

Y'a 3 ans j'avais testé un KorgN1R en magasin, d'occasion à 300€, il me plaisait bien, mais je ne me rappelle plus si il sonne bien, mais c'est un rack donc faut un clavier maitre en plus. Sinon récemment j'ai dégoter un Kurzweil K2000 avec option sampling + disque dur à 200€, clavier utilisé par Pink Floyd entre autres.


Je pense que si tu regardes dans des occasions de synthé des années 90 tu pourras trouver quelque chose, parce que pour du neuf et avec ce que tu demande en hardware (paramétrage des sons), faudrait au moins doubler le budget.

En ce moment sur autre / communauté...