Forum Korg

Korg Micropiano OU Microstation ?

Aller à la page: 2
  • Publié dans piano numérique
Auteur Message
F-Key
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
tourne toi sur un petit behringer umx610
que tu relies à pianissimo en logiciel par exemple
et tu l'as ton piano de voyage !
(on est bien d'accord que ça reste une machine pour mettre deux trois idées n'est ce pas ?)
donc c'est amplement suffisant ! et ça coute pas trop trop cher !
Alerter un moderateur
Fabrice2A

Je suis un peu largué avec ce type de synthé. Comment ça fonctionne ? Je branche un casque ou sur un ampli ? Ou bien il faut forcément le connecter en MIDI sur un PC ?
Le son piano doit pas être top, mais bon.. à l'égard du prix..

Disons que oui, c'est une machine transportable pour jouer du piano (avec un son de qualité tout de même) lorsque je ne suis pas chez moi, pas un piano numérique de folie.
Pour info, je joue sur un Yamaha NP30 à la maison, je débute dans le piano (ça fait quelques mois).
Alerter un moderateur
Fabrice2A

J'en profite pour vous demander quel piano numérique (ou piano meuble) choisir avec comme critères :

- toucher lourd le plus ressemblant à un piano à queue (graves plus lourdes qu'aigus)
- 88 touches minimum
- le plus sobre possible (pas d'autres sons que ceux de piano)
- neuf ou d'occasion

dans les alentours de 1000€.

D'avance merci
Alerter un moderateur
F-Key
Custom Top utilisateur

Fabrice2A a écrit :
Je suis un peu largué avec ce type de synthé. Comment ça fonctionne ? Je branche un casque ou sur un ampli ? Ou bien il faut forcément le connecter en MIDI sur un PC ?
Le son piano doit pas être top, mais bon.. à l'égard du prix..

Disons que oui, c'est une machine transportable pour jouer du piano (avec un son de qualité tout de même) lorsque je ne suis pas chez moi, pas un piano numérique de folie.
Pour info, je joue sur un Yamaha NP30 à la maison, je débute dans le piano (ça fait quelques mois).