Forum Korg

Korg Micropiano OU Microstation ?

Aller à la page: 2
  • Publié dans piano numérique
Auteur Message
F-Key
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
tourne toi sur un petit behringer umx610
que tu relies à pianissimo en logiciel par exemple
et tu l'as ton piano de voyage !
(on est bien d'accord que ça reste une machine pour mettre deux trois idées n'est ce pas ?)
donc c'est amplement suffisant ! et ça coute pas trop trop cher !
Alerter un moderateur
Fabrice2A

Je suis un peu largué avec ce type de synthé. Comment ça fonctionne ? Je branche un casque ou sur un ampli ? Ou bien il faut forcément le connecter en MIDI sur un PC ?
Le son piano doit pas être top, mais bon.. à l'égard du prix..

Disons que oui, c'est une machine transportable pour jouer du piano (avec un son de qualité tout de même) lorsque je ne suis pas chez moi, pas un piano numérique de folie.
Pour info, je joue sur un Yamaha NP30 à la maison, je débute dans le piano (ça fait quelques mois).
Alerter un moderateur
Fabrice2A

J'en profite pour vous demander quel piano numérique (ou piano meuble) choisir avec comme critères :

- toucher lourd le plus ressemblant à un piano à queue (graves plus lourdes qu'aigus)
- 88 touches minimum
- le plus sobre possible (pas d'autres sons que ceux de piano)
- neuf ou d'occasion

dans les alentours de 1000€.

D'avance merci
Alerter un moderateur
F-Key
Custom Top utilisateur

Fabrice2A a écrit :
Je suis un peu largué avec ce type de synthé. Comment ça fonctionne ? Je branche un casque ou sur un ampli ? Ou bien il faut forcément le connecter en MIDI sur un PC ?
Le son piano doit pas être top, mais bon.. à l'égard du prix..

Disons que oui, c'est une machine transportable pour jouer du piano (avec un son de qualité tout de même) lorsque je ne suis pas chez moi, pas un piano numérique de folie.
Pour info, je joue sur un Yamaha NP30 à la maison, je débute dans le piano (ça fait quelques mois).

j'ai pas honte de le dire ouais j'en ai eu, un clavier "de voyage" comme celui ci, et d'occasion t'en trouves un pour 100€ facilement
c'est un 61 touches semi lestées et donc relié à n'importe quel logiciel ou vst ben t'as un rendu pas mal
j'utilisais d'ailleurs native akoustic grand piano pour jouer...
la connectique ? toute simple ! si tu ne veux pas utiliser le kit fourni avec le clavier (avec plein de sorties audio) tu t'embetes pas, tu le branches du port usb du clavier vers celui de ton pc, et ensuite tu configures sur le logiciel que le midi input c'est ton clavier et la sortie se fera au canal de ton choix, donc par exemple "périphérique audio principal"...
tout simplement !

pour un 88 notes avant d'avoir quelque chose de potable il va falloir mettre minimum 5-600€ et on dira que l'oxygen 88 c'est déjà très bien pour commencer (ou niveau de quelques mois)
Alerter un moderateur
Fabrice2A

J'avais vu les Clavinova de chez Yamaha. Ils m'ont l'air pas mal au niveau du son et du toucher (ressemblant à un piano à queue avec leurs technologies d'échappement, GH3 et tout ça). Y'a toujours ces sons d'orgues bien laids mais au niveau du piano en lui-même, il m'a l'air d'être un des meilleurs dans sa catégorie (1000€ neuf).

Concernant le Berhinger, il est tentant mais j'ai un vieux VAIO portable et j'ai peur que la carte son ne soit dépassée.
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de choix de toute façon.
Le Microstation me fait de l'oeil mais ce n'est pas le même budget déjà..
Alerter un moderateur
F-Key
Custom Top utilisateur

je serais de toute façon réfractaire déjà rien qu'aux TOUCHES de ce microkorg, pour moi travailler la dessus c'est inconcevable
Alerter un moderateur
Fabrice2A

Une petite question...
Quel serait le modèle de clavier-maître USB à choisir dans la centaine d'euros avec comme critère primordial le TOUCHER le plus ressemblant à un piano ?

Le Behringer UMX610 ? Le M-Audio Keystation 61es ?

Après, concernant la qualité du son, je me doute que c'est fonction des VST et des enceintes qu'on utilise, non ? Si j'utilise un VST de Steinway très réaliste et que le son ressort par un ampli de qualité, je pourrais avoir un beau son ?

Je pense opter pour un 61 touches; parce que j'ai peur qu'en choisissant le 88 touches, il ne soit du coup plus trop transportable...

D'avance merci
Alerter un moderateur
F-Key
Custom Top utilisateur

C'est sensiblement les mêmes (la vérité je n'ai testé que le behringer à l'époque) et dans cette gamme de prix je ne chipote pas, on va dire que c'est son rouge pétant qui m'a fait acheter celui-ci.
oui en effet avec des bons vst et deux trois logiciels récupérés sur le net tu vas pouvoir bien travailler

et vu que ça va etre le software qui te donnera tout et le son final, je suis assez sur de moi pour te présenter ceci, et c'est chez Native (les bests !)

un investissement on est d'accord... mais quel pied !

et voici toute la gamme (juste en piano )
http://www.native-instruments.com/#/en/products/?category=1755

j'aime bien le pack "Berlin"
Alerter un moderateur
Fabrice2A

Ah oui pas mal les VST à 70€ le pack, j'ose espérer que certains sons gratuits seront néanmoins de qualité ! J'ai entendu parler du LOGIC PRO STEINWAY qui avait l'air pas mal...

J'irais essayer dès que possible le Behringer en magasin sur Paris et vous tiendrais au courant
Alerter un moderateur
Korg

Top 3 des sujets Korg :

Recherche achat Korg :

Recherche Korg sur Thomann Recherche Korg sur Euroguitar Recherche Korg sur Music Store Recherche Korg sur Star's Music Recherche Korg sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 2 Korg Micropiano OU Microstation ? › début du sujet
Aller à la page: 2