Korg X5 vs X5d

Forum Korg
Forum
  • #1
  • Publié par
    Kaworu
    le 09 Feb 06, 20:53
salut
je connais quelqu'un qui pourrait me vendre un korg X5. (jaime bien a cause de la grosseur) Est-ce que vous pensez que le x5d vaut beaucop mieu et que je devrais attendre qu'un x5d soit a vendre?

Je sais que la polyphonie est de 32 aulieu de 64, est-ce bien grave, considérant que je n'utiliserai pas le drum...?
merci bien!
Dunkelheit666
Pas de réelles différences si ce n'est la citée polyphonie. Le X5 est plus cher à l'argus que le X5D sur audiofanzine. Je viens de récupérer un X5 sur ebay pour 200€, autant dire une méga affaire: les sons sont vraiment très bons ! J'ai été étonné. Les strings et les orgues sont un régal. Il pèche un petit peu sur les instruments à cordes, mais pour ce type d'instrument ( ainsi que pour les autres d'ailleurs) , un analogique convient beaucoup mieu.

Je te conseille ce synthétiseur. Un seul reproche pour le X5d: ses touches sont un véritable cauchemard à mes yeux.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

EN attendant, voilà 2 liens qui peuvent t'interesser éventuellement :

http://www.sonicstate.com/synt(...)5.cfm
http://www.sonicstate.com/synt(...)d.cfm

Apparement, si l'on additionne les pourcentages, un léger avantage pour le X5 tout court . Mais je te dis, teste le X5d, car son clavier est vraiment...spécial :s
  • #4
  • Publié par
    Kaworu
    le 15 Feb 06, 17:30
Merci!
Je pense que je vais l'acheter.
Je me suis rendu compte que la polyphonie est pas très importante dans mon cas, car je ne fais pas de sequençage ni de multisons avec plus que deux instruments. En tout cas, merci pour les infos, et quand je vais l'avoir je vais surment avoir tout pleins de questions alors je te les poserai!
  • #6
  • Publié par
    Kaworu
    le 02 Mar 06, 21:17
Voila jai mes premieres questions!

Je me demande un truc.... Quand j'utilise un programme de la bank A ou G, et que je pese sur Edit, j'arrive a rajouter un autre instrument sur le son du programme. Mais, est-ce que je peux l'utiliser seul ce son? (Sans entendre le son de base du programme)
Parce que il me semble que le synthé n'a pas bcp de son de base dans les programmes sinon. Il y a genre 300 sons max, et juste 2 sons de pianos je pense (alors que quand j'édite un son je peux choisir un son a rajouter au son de base parmi 10 sons différents de pianos...)

jespere que je suis conpréhensible!
et merci
Dunkelheit666
Lol...

Je sais pas si j'ai compris car ça me parait idiot lol .

Quand t'ajoutes un son, t'ajoute un son du type A... ou G... .

Tu vas dans prog, tu choisis la bonne banque, tu tapes le bon numéro et tu l'auras tout seul le son
  • #8
  • Publié par
    Kaworu
    le 07 Mar 06, 00:28
lol, je me suis mal faite comprendre

Je sais comment acceder au son des presets quand meme, je me demandais juste commennt acceder aux autres sons...
comme par exemple, si je prends le son piano de la banque G, je pese sur edit, et je peux lui ajouter un son parmi une longue liste, dont, A.Piano1LP, A. Piano2, E.Piano2. etc.etc, Ces sons (a.pianolp...) ils sont pas dans les presets... (ben pas tous, ou sinon ils sont tous renommer?)
alors je me demandais si je pouvais les utiliser seuls...lol

dans le font, jai compris je pensen choisi un son qu'n aime pas disons, on le met en mode single, ensuite on choisit par exemple E.piano2, et pour pas quils sonnent comme un melange dun son entre le son qu'on aime pas et le E.piano.2, on modifie toutes ses composantes (qui bien sur sont les composantes du son qu'on aime pas, dou le son qui parait melangé! )
finalement jpense que jai compris! lol ben je me comprends en tout cas
bon merci bien et jregarde ca en details et jvais arriver avec dautres questions bizares surment bientot!

En ce moment sur clavier et Piano et Korg...