Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveau synthé : korg X5 ?

Forum Korg
Forum
klem666
Salutations !

Alors voilà je vous expose mon problème:

Je voudrais acheter un nouveau synthé pour "remplacer" mon Casio CTK 651. J'ai un budget d'environ 500€. Je cherche en priorité a avoir des bons sons assez réalistes, et aussi pouvoir les modifier, les superposer, ou séparer le clavier avec 2 sons différents (comme avec l'autre quoi ! ) pour jouer en groupe du style rammstein, nightwish, children of bodom etc ... J'avais pensé au korg X5 et je voudrais avoir votre avis ...

Merci d'avance
klem666
personne peut m'aider ?
Salut,

Je n'ai jamais testé le korg X5, mais je sais que Janne Warman, le claviériste de Children of Bodom l'utilise.
Quand j'écoute Warman jouer, je trouve que ses sons sont super, mais assez basique.
Voila, c'est tout ce que je peux te dire sur ce synthé.

Sinon, je joue aussi du Children of Bodom et quelques fois du Nightwish, et j'utilise le synthé Roland GW-7, qui est pas mal du tout je trouve.
On peut séparer le clavier en deux avec 2 sons diférent, modifier les sons, etc...
klem666
j'ai vu sur un site dont je ne me souviens plus de l'adresse que le X5 était vachement bien noté niveau sonorités (100% pour les sons strings et 75% pour a peu prés tous les autres) et je me suis dit que l'on pouvait modifier les sonorités ou les mélanger en écoutant les sons qu'il utlilse sur "in your face" ou "mask of sanity" ...

Mais je retiens l'idée du Roland, merci beaucoup
C'est sur que sa à l'air d'être un très bon synthé, mais quand je disais des sons basiques, je les comparai aux sons des synthés de Tuomas Holopainen, le claviériste de Nightwish(je trouve les sons très "complexe"). Mais c'est sur que le prix du synthé n'est pas le meme du tout...

Sinon, si cela t'interesse, dans des topics précédent, je vient de voir qu'il y a eu quelques avis sur le korg X5 :

https://www.guitariste.com/for(...)++k5d

Bon, tu la peut être déja vu mais on sait jamais.
klem666
Effectivement je l'avais déjà vu et c'est sur les liens donnés que j'ai trouvé les notations des sonorités ...

Par contre après avoir recherché le mien (Casio CTK-651) je m'aperçois que le casio est beaucoup mieux noté ...

http://www.sonicstate.com/synt(...)5.cfm
http://www.sonicstate.com/synt(...)1.cfm

je commence à me poser des questions ... même si je suis persuadé que le X5 est mieux (quand on sait que le casio a été acheté en grande surface ... )
Dunkelheit666
On Compare ce qui est comparable .

Le Casio que tu avais, pour sa gamme, devait être pas trop mal :].

Si tu foutais 5 étoiles / 5 au X5, combien mettrais tu au triton extreme ? ( toujours de chez Korg ) lol.
Edvez
  • #8
  • Publié par
    Edvez
    le 31 Aug 06, 14:45
Tu peux y aller c'est du tout bon le Korg X5
klem666
bon , j'ai finalement opté pour le Roland Juno-D qui contient plus de sons et d'effets, mais merci pour ces bons conseils

En ce moment sur synthé et Korg...