Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Piano Orgue Farfisa

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zôsö85
C'est difficile de trouver des informations sur ces claviers : c'est bas de gamme, vieux et encombrant. Malgré ca, ces instruments ont des sons sympathiques, qu'on entend pas tout les jours. Moi j'ai un Farfisa dans le genre, et je l'aime bien. En un mot : c'est la CLASSE!
Oyé les gens je profite de ce très bon post (je ne connaissais pas Farfisa) pour dire que je monte un groupe esprit "late 60's" ou justement l'orgue tient une bonne place mais je ne trouve pas d'organiste sur Paris..donc si vous ètes dans le coin et que ca vous branche n'hésitez pas à écouter les compos (voir lien en bas) surtout "Holiday 60's" vous allez tout de suite comprendre de quel son je parle,et si ca vous branche z'êtes les bienvenues
Esprit vintage 60's/70's cherche organiste !!!!
www.myspace.com/davemusikk
zôsö85
Beh ouais, il parait que les claviéristes dans ce style sont assez difficile à choper. Les pianistes, c'est pas des gens marrants, ils préfèrent jouer Chopin, tout ca.

J'ai écouté un peu tes chansons, c'est cool. Si tu connais pas, tu devrais aller voir le topic "raw section" dans bla bla guitare, ca devrais te plaire.
Incesticide
J'ai une question un peu conne concernant les orgues. Il y a t-il moyen de les accorder car j'ai vérifié avec un accordeur pour guitare et il n'est pas tout à fait à la bonne hauteur.
Téléchargez gratuitement l'Ep de mon groupe Mountebank ici: http://mountebank.bandcamp.com
zoso85 a écrit :
Beh ouais, il parait que les claviéristes dans ce style sont assez difficile à choper. Les pianistes, c'est pas des gens marrants, ils préfèrent jouer Chopin, tout ca.

J'ai écouté un peu tes chansons, c'est cool. Si tu connais pas, tu devrais aller voir le topic "raw section" dans bla bla guitare, ca devrais te plaire.


Tu parles si ca me plait je nage dedans !!!! Je vais me taper les 200 pages c' est sur merci du tuyau zoso85 je vois que je suis pas seul à kiffer les 60's
C est vrai que les claviéristes, voir organistes jouent plutot du jazz ou des trucs un peu relou (à mon gout bien sur ) et pas des trucs marrants comme tu dis ,je vais me mettre au garage en basse/batterie/gratte ca passe
Esprit vintage 60's/70's cherche organiste !!!!
www.myspace.com/davemusikk
Incesticide
Incesticide a écrit :
J'ai une question un peu conne concernant les orgues. Il y a t-il moyen de les accorder car j'ai vérifié avec un accordeur pour guitare et il n'est pas tout à fait à la bonne hauteur.

Up.
Téléchargez gratuitement l'Ep de mon groupe Mountebank ici: http://mountebank.bandcamp.com
C'est loin de la note ou un chouia ? A priori on peut pas accorder un orgue ou en tout cas un vieux.Comme ce sont des grosses bêtes qui créees des sons electriquement c'est à première vue une question de reglage de fréquence ou de moteurs electriques +/- parametrables etc...reglages pas forcément présents sur les vintages...

Voilà ce que j ai trouvé,ca concerne un orgue Hammond :

"Pour les amateurs de détails, on a encore deux interrupteurs en haut à droite, qui commandent les deux moteurs qui font démarrer, puis tourner les axes des roues phoniques et du vibrato-chorus. Le problème est qu'à l'époque, on ne sais pas réguler suffisamment une tension pour qu'un moteur électrique asynchrone tourne exactement à la bonne vitesse. Car c'est bien cette vitesse de rotation qui détermine la hauteur de l'instrument. Si la tension varie d'un poil, la hauteur suit directement, et l'instrument devient faux par rapport au reste de l'orchestre ... c'est ennuyeux. Par contre, ce qui varie très peu dans le secteur, c'est la fréquence (50 Hz en Europe, 60 Hz aux USA). Une solution simple consiste alors à prendre un moteur synchrone, qui a la propriété de se verrouiller sur la fréquence du secteur, et qui n'en bouge plus. Mais à l'époque, on ne sait pas faire des moteurs synchrones qui démarrent tout seuls ... Il y a donc un premier moteur, asynchrone, qui lance l'ensemble, et l'amène à tourner un peu trop vite, alimenté par le premier interrupteur. Puis on enclenche avec le deuxième interrupteur le moteur principal, synchrone, qui se calle sur la fréquence du secteur, à la bonne vitesse. On peut alors désenclencher le premier moteur. Tortueux, mais efficaces. C'est la raison pour laquelle on ne peut pas accorder un orgue hammond, sauf soit à changer le moteur synchrone pour un moderne, pilotable, soit à changer la fréquence du secteur, ce qui n'est pas simple, sauf peut être pour le fils du patron d'EDF. "

Voilà le lien très interessant d'ailleurs Wink
http://www.unbonweekend.com/fr(...).html
Esprit vintage 60's/70's cherche organiste !!!!
www.myspace.com/davemusikk
question très très conne au passage...




Je déconne j ai appris comment marche un orgue hammond grace à toi,
aujourd'hui 17 octobre 2006 tu as contribué à élever le niveau culturel de la France

Ou là il est tard
Esprit vintage 60's/70's cherche organiste !!!!
www.myspace.com/davemusikk
Ouais j ai bien vu que c'étais un Hohner mais dès qu'on cherche des truc précis sur les orgues sur le net on tombe soit sur les orgues de 10m de haut des cathedrales soit Hammond par ci Hammond par là...je pense qu il fonctionnent tous à peu près pareil quoi
Esprit vintage 60's/70's cherche organiste !!!!
www.myspace.com/davemusikk
Incesticide
davemusikk a écrit :
Ouais j ai bien vu que c'étais un Hohner mais dès qu'on cherche des truc précis sur les orgues sur le net on tombe soit sur les orgues de 10m de haut des cathedrales soit Hammond par ci Hammond par là...je pense qu il fonctionnent tous à peu près pareil quoi

Ouais je sais pas.

Sinon tout à l'heure j'ai joué par dessus le 1er album des Doors, mon Orgue sonné juste !
Téléchargez gratuitement l'Ep de mon groupe Mountebank ici: http://mountebank.bandcamp.com

En ce moment sur orgue et Farfisa...