Question sur les clavier maitres et cubase

Forum Steinberg
Forums
-Funky-
Bonjour à tous,

J'aimerais enregistrer quelques unes de ems compos; cependant je n'ai pas de batteur/batterie chez moi; j'aimerais également mettre un peu de pinao et des nappes de synthé sur mes compos mais je n'ai aps de synthé chez moi.
Je me demandais si l'achat d'un clavier maitre ne pouvait pas résoudre tous ces petits problèmes.
Je ne comprends pas tout aux claviers, mais si j'ai bien compris, en branchant n'importe quel clavier maitre à mon PC par la prise midi ou l'USB, je peux dans un séquenceur jouer uen grande multitude d'instruments. J'ai juste jusqu'ici ou pas?

Après il y la truc des VSTi, des amples, etc... que je ne pige pas très bien; en gros si j'achète mon clavier maitre et que je le branche direct, je n'aurais pas de son, sans télécharger de VSTi avant. Là je ne suis plus du totu sur de ce que j'avance.
Enfin, sur Magix, j'ia pu essayer quelques VSTi comme celui ci:
http://www.kvraudio.com/get/704.html , mais j'ai trouvé le son très mauvais, peut etre parceque je n'ia pas encore bien saisi commen ça marche; pouvez vous me confirmer que c'est moi qui ne suis pas arrivé à le faire fonctionner correctement ou que c'ets bien ce VSTi qui est naze?

Pour finir j'utilise uen version un peu bizarre de Cubase ( Cubase SX3 avec un logo H20 au lancement ), est-ce simplpe de faire fonctionner un clavier dessus et de rentrer ses VSTi pris sur le net? Est ce que n'importe quel VSTi du net est compatible avec Cubase?

j'espère avoir été clair mais je crains que non
Merci de m'aider un petit peu!

En ce moment sur clavier et Piano et Steinberg...