Recherche renseignements sur orgue vintage, très vintage...

stratazoïde
Salut à tous.

J'ai besoins de vos service. Un de mes amis a récupéré un orgue à lampes. (oui, oui, à lampe...)
Un Technics SX601 de chez National Electric. (Mitsumasha). De prime abord, il semblerait que le synthe ait été produit avant les orgues hammond et casio entre 1960 et 1963. Pour dire... Alors voila, on se demande ce que ça peut valoir.

C'est un 65 watt avec une espèce de barre de vibrato. Une vraie usine à gaz fabuleux.

Et puis le son.... le son des doors... terrible

On y a pas encore touché pour identifier les lampes. Toutefois il a une panne car les notes basses ne sont plus amplifiées.

Voila, si vous vous y connaîssez, j'attend vos informations.

je vais aussi poster sur audiofanzine des fois que.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
stratazoïde
allez un petit up déguisé.

Alors voila, j'ai trouvé ceci.

http://www.soundonsound.com/so(...)d.htm

Le type qui a construit cet orgue ne serait rien d'autre que le futur patron de Casio. Cet orgue avait dix ans d'avance sur les fameux orgues hammond. un mythe quoi. Le son est incroyable, je ne suis pas claviériste, mais le son, je peux vous dire qu'il est résolument vintage. C'est con à dire, mais c'est un peux comme si c'était une des premières télécaster, un instrument dont l'on sent que c'est un concept nouveau (pour l'époque). Ah, au fait, je vous ai dis que cette bestiole avait un vibrato à main (comme une guitare) un trémolo et des réverbes. Et puis il y a le son....

Allez, je relance ma bouteille à la mer, la ramassera qui voudra.

Quelqu'un aurait-il un argus pour cet instrument vintage. Plus couillu, quelqu'un aurait-t-il des shémas. J'ai cherché sur le web mais je n'ai pas trouvé grand chose.
a+
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
backdoorman
mais l'orgue hammond date de 1935
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

stratazoïde
petit moment de solitude pour moi.

pardon aux claviéristes, il faut dire que j'y connais pas grand chose..
C'est plutôt la guitare moi (non tu m'étonnes... )

je m'emballe un peu vite sans connaître vraiment.
En fait c'est surtout lié à l'enthousiasme que l'on a eu, quand on a entendu ce truc sonner.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
ducofsentiments
Tu cherche une idée de prix?

Pour un B3 d époque compte 60 000fr (en état de fontionnement avec cabine Lesli etc...).

La je dirai compte moin car il y a visiblement des réparation a éffectuer et il ne porte pas la célèbre marque Hammond.
Mais sa reste une petite mine d or tout sa...
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
stratazoïde
merci du renseignement en fait c'est pour un ami.

Je crois que ça va lui faire plaisir.
Il est aussi guitariste et il peine à s'acheter du matos pour le moment.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....

En ce moment sur orgue...