Qui sommes-nous ? / Mentions légales / CGU / Publicité | Ressources | Plan du site | Copyright Guitariste.com © 2000-2018, tous droits réservés
Auteur | Message |
---|---|
dom_belgique Inscrit le: 28 Jan 07 Localisation: (Brabant, Belgique) |
# Publié par dom_belgique le 20 Sep 07, 03:29 pm
Bonjour à tous, j'ai lu attentivement la présentation du forum FAQ, mais voilà j'ai une question sans réponse : qu'appelle-t-on guitare rythmique (dans le cas de la guitare électrique par ex.).
J'ai par exemple lu dans la bio de Oasis qu'un guitariste était délégué pour la lead guitar (ça je comprends), et qu'un second pour la rhytmic guitar. Y-a-t-il d'autre rapport avec la position "rhytmic" pour le petit commutateur de ma guitare (Epiphone). Merci d'avance. Le modérateur peut supprimer ce sujet, en recréer un nouveau du même nom avec un début de description, ... Pas de souci de mon côté. Dominique |
Haut |
|
El mamar Custom Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 02 Oct 04 Localisation: Paris |
# Publié par El mamar le 20 Sep 07, 11:23 pm
bah rythmique c'est la rythmique
exemple: dans une chanson ou il y a un deux guitares!! lors de la partie solo, la guitar lead fait le solo et la guitare rythmique fait le rythme de base (le riff ) sinon il n'y a aucun rapport avec le switch de ton epiphone ! c'est juste pour changer de micro (treble et me semble-t-il pour le micro manche et rythm pour le micro chevalet ) |
Haut | |
dom_belgique Inscrit le: 28 Jan 07 Localisation: (Brabant, Belgique) |
# Publié par dom_belgique le 21 Sep 07, 08:34 am
merci
|
Haut | |
Bhaalgames Special Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 25 Mar 04 Localisation: Bruxelles (Forest) |
# Publié par Bhaalgames le 21 Sep 07, 12:45 pm
C'est ça, sauf que c'est l'inverse: Treble pour le micro chevalet (micro aigu -> treble o/ ) et rythm pour le micro manche.
|
Haut | |
El mamar Custom Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 02 Oct 04 Localisation: Paris |
# Publié par El mamar le 23 Sep 07, 02:08 am
Bhaalgames a écrit : C'est ça, sauf que c'est l'inverse: Treble pour le micro chevalet (micro aigu -> treble o/ ) et rythm pour le micro manche. voui dsl pour l'erreur !! |
Haut | |
jpboogie Custom Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 15 Oct 04 Localisation: Bornel (60, France) |
# Publié par jpboogie le 04 Sep 08, 07:44 pm
Bhaalgames a écrit : C'est ça, sauf que c'est l'inverse: Treble pour le micro chevalet (micro aigu -> treble o/ ) et rythm pour le micro manche. En même temps, je ne vois pas l'importance de tel ou tel micro pour le rythm ou le lead. C'est une question de gout ou de son ça et basta .... |
Haut | |
avantoux Custom Cool utilisateur ![]() Inscrit le: 19 Oct 07 Localisation: France |
# Publié par avantoux le 30 Dec 08, 11:40 am
et le lead guitar il fait quoi quaand il fait pas de solo?
certains groupe ont 2 guitaristes rythmiques aussi non? |
Haut | |
kael31 Custom Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 27 Mar 09 Localisation: France |
# Publié par kael31 le 07 Jun 09, 11:49 am
petit déterrage
la guitare rythmique, c'est celui qui joue pour le groupe et la guitare lead, c'est celui qui joue pour lui. _________________ [url]https://www.facebook.com/MAZETEMPLE[/url] |
Haut | |
Steb. Custom Top utilisateur ![]() Inscrit le: 04 Jul 06 Localisation: Toulouse, France |
# Publié par Steb. le 08 Jun 09, 01:04 am
ça valait le coup de déterrer
|
Haut | |
gabryhell94 Custom Méga utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 19 Sep 08 Localisation: Essonne (91) |
# Publié par gabryhell94 le 09 Sep 09, 11:26 am
Par guitare rythmique, on parle par là en gros d'accompagnement.
_________________ Gratteux addict...qui s'assume! |
Haut | |
Page 1 sur 2 | Qu'est-ce que c'est que la guitare rythmique? |