Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Folk ou classique

Bonjour à tous j'ai l'intention de me lancer dans l'apprentissage de la guitare mais je suis un peu perdu entre folk et classique...laquelle est la mieux pour commencer? Avec une folk est ce obligatoire l'ampli?
Merci d'avance pour vos réponses ☺️☺️
Leozinho
Salut,

Rien à voir avec l'ampli. Tout dépend de ce que tu voudra jouer. Guitare classique = cordes nylon, guitare folk = cordes acier.
Pour commencer, les cordes nylon flinguent moins les doigts... mais le manche est plus large.
Moi je te dirais (pour faire un peu lapidaire) :

- ce qui te plait
- 1 heures de cours par semaine
- 20 minutes par jour
Et dans 6 mois, tu joues de la guitare

Les guitares électriques ont besoin d'un ampli, les électro-acoustiques peuvent s'en passer.
Ok merci pour ta réponse je suis fixer comme ça.
J'ai trouvé une Ibanez d'occasion c'est bien pour commencer on m'a dit
La folk est elle pour un style de musique spécial ou non?
Biosmog
Oui le son change beaucoup et d'autres choses au niveau du jeu. En gros, avec une guitare classique tu seras plus à l'aise pour jouer des arpèges, avec les doigts, ça sonnera plus rond, musique classique (ou flamenco) quoi. Une guitare folk, les cordes sont plus dures, moins espacées, plus près du manche, tu joueras plus facilement des accords ou dans les aigus, et ça sonnera plus "musiques actuelles". Mais ce ne sont des styles, je veux dire par là qu'avec l'une et l'autre tu peux quasiment faire la même chose. Je dirais que la première année, cela n'a aucune importance, puisqu'il ne s'agit pas encore d'acquérir un style, mais de comprendre la logique de l'instrument. Et ce sont les mêmes instruments, les mêmes accords, les mêmes positions, plus ou moins les mêmes gestes.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog a écrit :
Oui le son change beaucoup et d'autres choses au niveau du jeu. En gros, avec une guitare classique tu seras plus à l'aise pour jouer des arpèges, avec les doigts, ça sonnera plus rond, musique classique (ou flamenco) quoi. Une guitare folk, les cordes sont plus dures, moins espacées, plus près du manche, tu joueras plus facilement des accords ou dans les aigus, et ça sonnera plus "musiques actuelles". Mais ce ne sont des styles, je veux dire par là qu'avec l'une et l'autre tu peux quasiment faire la même chose. Je dirais que la première année, cela n'a aucune importance, puisqu'il ne s'agit pas encore d'acquérir un style, mais de comprendre la logique de l'instrument. Et ce sont les mêmes instruments, les mêmes accords, les mêmes positions, plus ou moins les mêmes gestes.

Merci d'éclairer ma lanterne lol je suis vraiment une bille et je veux m'y mettre mais n'y connaît absolument rien
jackherrer
bonjoir !!!

tout dépend du budget que tu t'es fixé, si tu veux une classique ou une folk t'en trouves des neuves pour pas trop cher et pas besoin d'ampli !
ton ibanez, je suppose que c'est une électrique...? si tel est le cas alors il faudra un ampli...
ce que tu veux jouer aussi a son importance.
un budget donc ?



regarde d'abord ça, fais toi une idée...

guitare classique




guitare folk



the good and the bad of us

En ce moment sur foire aux questions...