Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gosia guitars

  • #1
  • Publié par
    guilb
    le 04 Feb 18, 12:16
Bonjour,

je suis tombé par hasard sur le site artisanal du fabriquant belge "gosia guitars" qui propose des guitares reliques fabriquées à la main toutes plus belles les unes que les autres...

Quelqu'un peut-il me confirmer la qualité et le sérieux de ces bijoux ?

merci et enjoy music
paupiettes
guilb a écrit :
Bonjour,

je suis tombé par hasard sur le site artisanal du fabriquant belge "gosia guitars" qui propose des guitares reliques fabriquées à la main toutes plus belles les unes que les autres...

Quelqu'un peut-il me confirmer la qualité et le sérieux de ces bijoux ?

merci et enjoy music
j'ai eu la "chance " d'en entendre une dans les mains d'un gratteux de très bon niveau...
ça sonne comme un des meilleures strats,un son a tomber.
par contre,il me semble que le prix soit proche d'une fender master built....soit très chère..
  • #3
  • Publié par
    guilb
    le 04 Feb 18, 12:58
Oui, c'est plutôt très cher.... De plus je suis débutant... Mais j'ai dans ma vie une opportunité financière qui ne se représentera plus jamais sauf si je gagne au loto, donc jamais... Du coup, j'hésite énormément mais je me dis que c'est un investissement, un placement. Bref, je ne dors plus depuis 2 jours. Merci pour la réponse.
paupiettes
guilb a écrit :
Oui, c'est plutôt très cher.... De plus je suis débutant... Mais j'ai dans ma vie une opportunité financière qui ne se représentera plus jamais sauf si je gagne au loto, donc jamais... Du coup, j'hésite énormément mais je me dis que c'est un investissement, un placement. Bref, je ne dors plus depuis 2 jours. Merci pour la réponse.


par contre,je pense que ce sont des guitares difficilement revendables.le marché ne va pas bien et beaucoup de gens qui cherche une strat,vont se tourner sur fender ou sur du vintage.a toi de voir si tu compte l'a garder...ou la revendre dans quelques temps.
Saitapharnes
guilb a écrit :
Oui, c'est plutôt très cher.... De plus je suis débutant... Mais j'ai dans ma vie une opportunité financière qui ne se représentera plus jamais sauf si je gagne au loto, donc jamais... Du coup, j'hésite énormément mais je me dis que c'est un investissement, un placement. Bref, je ne dors plus depuis 2 jours. Merci pour la réponse.


Il ne faut pas se leurrer : une guitare est très rarement un « placement », un « investissement ».
Aujourd’hui à la revente, même sur une belle guitare vintage de marque, on ne gagne plus d’argent et on risque plutôt d’en perdre. Sur une guitare du type que tu convoites, tu perdras de l’argent, c’est une évidence.
Ton projet d’achat ne peut donc être dicté par cette considération. Les seuls motifs sérieux que tu dois retenir pour te décider, ce sont ton envie et tes ressources.
  • #6
  • Publié par
    guilb
    le 04 Feb 18, 14:43
Merci pour ces conseils. Comme je te disais, je n'ai qu'un an de guitare. J'ai commencé à... 53 ans... Mais j'ai le cœur vert et ça me fait vrt plaisir même si je rame et que c'est long, lent et difficile. C'est vrai que ce sont de très beaux "objets" en plus d'être de bons instruments. Maintenant, effectivement, mon éducation catho me fait culpabiliser, je sais même pas jouer correctement "le lion est mort" et je fais une fixette sur une gratte de haute voltige... Bref... si je peux abuser de tes conseils...

pour l'instant, j'ai un petit champion 20 fender et une squier stratocaster.

l'ampli, je vais le changer par un egnater tweaker 112 de 15 watts
et la guitare... ben je sais pas bien.

Sans entrer dans le détail, j'ai la possibilité financière de ma faire un beau cadeau, mais je souhaite malgré tout rester raisonnable.

Qu'en penses-tu ?

guillaume
paupiettes
Fait toi plaisir si tu peut te le permettre...
  • #8
  • Publié par
    guilb
    le 04 Feb 18, 16:46
Merci.

Te tiens au courant
paupiettes
ça reste quand même une super gratte,surtout pour un débutant.
si tu est sûr de la garder plusieurs années,de ne pas arrêter la guitare et de ne pas te mettre en difficulté financière avec cet achat..ok.

est ce raisonnable?
certainement pas!!!!

mais bon,on a qu'une vie, hein?

et essaye de l'a prendre d'occasion.il y en a quelques unes sur le bon coin en ce moment...


édit:plus qu'une!!!!!
  • #10
  • Publié par
    guilb
    le 04 Feb 18, 17:28
Là, c'est plus des conseils, c'est de l'incitation . Je vais regarder ça de très près.

C'est vrai qu'on a qu'une vie et que je suis dans la 2ème partie, alors autant essayer de se faire plaisir. C'est pas tous les jours et le monde est tellement déprimant... Mais ne pas se précipiter. Merci en tout cas

En ce moment sur foire aux questions...