Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Accompagnement de chanson folklorique

Bonjour à tous,

Dans un premier temps, merci à vous de m’accueillir sur le forum (il s'agit de mon premier post ) .

J'ai débuté à la guitare il n'y a pas très longtemps et je commence à m'en sortir un peu en ce qui concerne les accords de bases à l'exception de barrés. Durant le temps des fêtes, mon père chante souvent des chansons à répondre typique du folklore Québécois et j'aimerais pouvoir l'accompagner à la guitare folk.

Toutefois, je ne sais pas comment m'y prendre. Comme il s'agit de chanson folklorique, il n'y a pas vraiment d'autre et de titre particulier ce qui fait que les tablatures sont inexistantes. Ils s'agit la plupart du temps de chanson à répondre.

Donc, comment je pourrais m'y prendre pour trouver une rythmique et les accords qui pourrait se prêter à ce type de chanson?

Merci à l'avance pour vos commentaires qui pourront certainement m'être utile.

Bonne journée à tous!
perl
  • #2
  • Publié par
    perl
    le 30 Dec 17, 12:16
mchevre a écrit :
Bonjour à tous,

Dans un premier temps, merci à vous de m’accueillir sur le forum (il s'agit de mon premier post ) .

J'ai débuté à la guitare il n'y a pas très longtemps et je commence à m'en sortir un peu en ce qui concerne les accords de bases à l'exception de barrés. Durant le temps des fêtes, mon père chante souvent des chansons à répondre typique du folklore Québécois et j'aimerais pouvoir l'accompagner à la guitare folk.

Toutefois, je ne sais pas comment m'y prendre. Comme il s'agit de chanson folklorique, il n'y a pas vraiment d'autre et de titre particulier ce qui fait que les tablatures sont inexistantes. Ils s'agit la plupart du temps de chanson à répondre.

Donc, comment je pourrais m'y prendre pour trouver une rythmique et les accords qui pourrait se prêter à ce type de chanson?

Merci à l'avance pour vos commentaires qui pourront certainement m'être utile.

Bonne journée à tous!



Humm , sans bouquins de chansons ni tablatures , le plus simple est de trouver par toi même , à l'oreille un accompagnement simple sur ta guitare ...

Voili , AMHA .

Bonnes fêtes "cousin"
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur foire aux questions...