Prise de son d'un violon acoustique à petit budget.

Bonjours je suis étudiant et n'ayant pas un gros budget et ne m'y connaissant pas trop je m'adresse à vous pour savoir comment avoir la meilleur prise de son possible avec mon violon acoustique.

J'enregistre dans ma chambre avec un micro statique AKG P220 relié sur une carte son Steinberg UR22 et je monte sur Audacity et Cubase AI 8.

Je ne parvient pas à obtenir le son que j'aimerai malgré les effets que j'utilise sur les logiciels comme de la réverb ou un réducteur de bruit(sur audacity car sur Cubase je ne m’en-sort pas vraiment).Je fait mes enregistrements pour ma chaîne youtube donc après le travail du son, je le synchronise sur l'image pour donner quelque chose de sympas.J'ai esseyé de m'éloigné du micro de 1m voir 1m50, le son à en effet l'air plus loin et est plus un son d'ambiance mais il ne me plait pas.Je suis passé d'un micro "Blue yeti" USB au micro statique AKG P220 en XLR et je ne vois pas de grosse différence. :pleurs:

Voilà ma chaîne : Pour que vous constatiez le son de mes vidéos: https://www.youtube.com/channe(...)UzYMg

Merci de votre aide !

Cordialement.
The Trout
T'as essayé de placer ton micro en écoutant le son avec un casque (bien isolé de préférence)?
Et vu que maintenant tu as deux micros, tu peux aussi te servir des deux pour tes prises.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Non je n'ai jamais fait cela.Je joue très proche du micro(environ 30 cm) qui dispose d'un filtre anti-pop et j'écoute l'instrumental dans mon casque(branché sur ma carte son) sur laquelle je joue .J'ai essayé de m'éloigné d'1 à 2 mètres du micro et j'ai constater que le son étais plus distant mais sans être plus chaud et agréable.
The Trout