Aperçu du prochain album d'Outcast - Awaken The Reason

• Publié par
    ni_cos
    le
Bonjour à tous,
Un petit pot pourri one shot de quelques riff du prochain album d'Outcast.
Des dates de concert en France et quelques "master class" à venir
Merci à tous.

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Ca envoie du big fat niveau technique.

C'est propre et efficace. Meshugguesque à souhait!

T'es lequel des deux?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
  • Publié par
    ni_cos
    le
Hello,
Je suis celui qui n' a pas de bonnet
Tu devrais trouver le son meilleur sur le titre qu'on a mis en écoute, ici ça reste de la maquette pour qu'on puisse jouer distinctement
Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le
ouaip j'ai écouté sur votre myspace.
Ca déboite bien.

C'est quoi vos inspis?

Meshuggah? Cynic? Dillinger Espace plan? Necrphagist?

Sinon le featuring de Waters ça s'est fait comment?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
  • Publié par
    ni_cos
    le
Disons que les influences varient entre Meshuggah, Steve Vai, Devin Townsend et Dream Theater, en passant par Periphery, animals as leaders, Massive Attack etc...
Pour le feat on a juste envoyé le MP3 de "progress" et il a accroché au point de nous répondre directement.
Karadoc
  • Publié par
    Karadoc
    le
Moi je connais bien votre groupe étant donné que j'ai joué avec votre ex guitariste... avant qu'il ne fasse partie d'Outcast du coup j'ai suivi votre progression.
C'est clair que c'est très technique et très puissant !
  • Publié par
    ni_cos
    le
Merci l'ami!!
T'as joué avec Guillaume?
laurent bieber
J'accroche bien .Dommage je n'arrive plus à me connecter a Myspace ,ça rame à mort,j'sais pas pouquoi ça marchait avant ...J'pensais que Outcast c'était un groupe de heavy traditionnelle avec une chanteuse.y'aurait pas un lien Youtube avec du chant ?
  • Publié par
    ni_cos
    le
@Karadoc > Ah oui tu le connaissais effectivement depuis un long moment (avant que je rejoigne le groupe)
@Laurent ouaip, je sais pas trop ce qui se passe avec le space, moi ça passe mais de temps en temps ça rouille.
Voici un lien youtube qui lie pas mal d'autres videos

Je confirme on a pas de chanteuse.
laurent bieber
WoW,grose grosse qualité !!!! ,un chant qui oscille entre le metalcore et le growl.Une guitare lead impressionnante .Bravo à vous .juste un p'tit truc qui manque ,à mon humble avis ,c'est une pointe de synthé.J'dit ça ,paceque en ce moment j'écoute le groupe de death metal symphonique Mayan (bon eux c'est plutôt l'orchestre symphonique),énorme au passage,et surtout le groupe atrophia red sun ,et le synthé ou des samples de cordes et cuivres apporte une touche immersive considerable .Mais en tout cas chapeau les gars ,c'est terrible.
  • Publié par
    ni_cos
    le
Hello
Il y a quelques touches de synthé sur cet album, notamment sur l'intro de ce morceau qui nous a servi pour le teaser d'Awaken The Reason
Mais c'est vrai que sur Elements il y aurait pu en avoir quelques pointes

@Tyguirius
On jour pas trop loin de paris le 31/10 avec Betraying the Martyrs à Livry gargan (dans le 93)
laurent bieber
wouaaa ça pète terrible !!!! Super le teaser.
Y'a une sacrée prod ,j'adore le son de l'ensemble.
  • Publié par
    ni_cos
    le
Merci!
C'est produit par Jochem Jacobs de Textures et masterisé par alan Douches (Sepultura, Dilinger escape Plan, Mastodon) du coup ça envoie bien les parpaings dans les tibias

En ce moment sur groupes / artistes pros...