Blues lovers ; you've got to check this out

shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
  • #1
  • Publié par
    shelby
    le 12 Sep 2004, 23:40
Titre accrocheur, du moins je l'espère, mais je tiens à vous faire part d'un énorme coup de coeur.
Un disquaire aux USA (International Records au Peachtree Mall D'Atlanta, man got you on my mind) m'a fait découvrir un artiste qui m'était inconnu.
Bryan Lee. Le gars me balance le CD en me disant "Tu vas te prendre une claque". En effet le claque je me la suis mangée et fortement.
Pour ce faire j'ai du insérer le "Live at the Old Absinthe House Bar...Friday Night" mettre la chaine à FOND et attendre que les voisins viennent défoncer a porte.

Il ne s'agit pas du même genre de claque que lorsqu'on découvre SRV ou autres monstres du genre mais elle fut quand même belle.

Mr Bryan Lee nous distille un powerblues qui déménage. Il a une présence vocale HALLUCINANTE. Un jeu de guitare simple mais putain d'efficace et il communique son énergie comme peu d'artistes savent le faire. Dans cet enregistrement live il fout le feu à la baraque, entouré, entre autres de James Cotton et de Kenny Wayne Shephered (dont il est le mentor). Ca décoiffe.

Par la suite je me suis procuré d'autres album dont un studio "Crawfish Lady" qui est très intéressant, moins blues (roots) mais qui mélange beaucoup d'influences (le monsieur ayant pas mal bourlingué).

Plus tard, de passage à la Nouvelle Orléans, je l'ai vu joué live. Entre deux sets il a gentillement accepté que je lui paye un verre, on a discuté, il m'a didicacé son album, on a pris des photos, il est remonté sur scène, m'a dédié une chanson...
Un moment énorme de ma courte vie.

Je vous encourage vivement à découvrir cet artiste (vous le trouverez sur amazone) et pour ceux qui le connaissent merci de partager vos commentaires...
let me funk you up
traviswalk
Cool le mec...je connais le nom mais j'ai jamais entendu c'est bien un gars assez gros avec une tete un peu space et une barbichette(non je ne confonds pas avec Popa Chubby )
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    shelby
    le 12 Sep 2004, 23:48
traviswalk a écrit :
Cool le mec...je connais le nom mais j'ai jamais entendu c'est bien un gars assez gros avec une tete un peu space et une barbichette(non je ne confonds pas avec Popa Chubby )


c'est bien lui:rond comme une barrique, chapeau haut de forme (souvent) et la petit barbichette.

Yup that's him
let me funk you up
traviswalk
Quel genre de voix a-t-il?
Je me méfie toujours un peu des voix des bluesman blancs...
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    shelby
    le 13 Sep 2004, 00:03
Il a une voix unique et pour te rendre compte de ses capacités je te conseille d'écouter "Five long years"

Il a été élevé à l'école rock'n roll. Il a une voix très chaude et rauque dont il fait ce qu'il veut. A mon sens ce mec est à découvrir pour ses perf vocales...après, on aime ou aime pas.

Mais concernant ton allusion aux bluesmen blancs sa voix est plus Poppa Chubby que Fleetwood Mac.
Plus version bad boy que chorale.
let me funk you up
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
  • #7
  • Publié par
    shelby
    le 13 Sep 2004, 00:35
le morceau est en effet tres bon. mais sur cet enregistrement je reproche juste à James Cotton (harmoniciste) de pas trop se casser la tête. Je trouve sa perf assez mauvaise...mais c'est pas grave car mon pote Bryan assure derrière
let me funk you up
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
  • #8
  • Publié par
    shelby
    le 13 Sep 2004, 11:19
up
let me funk you up
Nanard
  • Nanard
  • Special Méga utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Nanard
    le 13 Sep 2004, 13:20
Vu en live à La Rochelle y'a quelques années. Le type a un bon gros son et sait y faire. Il sait chanter aussi, y'a pas de problème. Sur le live y'a aussi Frank Marino, qui est un peu en deça de ce qu'il offre habituellement.
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
  • #10
  • Publié par
    shelby
    le 13 Sep 2004, 13:55
tout à fait d'accord...mais, comme je l'ai dit, tonton Bryan fait prendre et monter la mayo :Band1: :C2:
let me funk you up
shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
  • #11
  • Publié par
    shelby
    le 14 Sep 2004, 10:57
désolé un tout petit up pour un énorme coup de coeur
let me funk you up
Va voir à cette adresse Shelby, il y a un concert (format : real player ; durée : 1h33min) de Bryan Lee enregistré à Toronto en 2000.

http://www.primeticket.net/arc(...).php3

A la même adresse, il y a aussi un concert de Shemekia Copeland accompagné du guitariste Arthur Neilson qui vaut également le détour.

En ce moment sur groupes / artistes pros...