- #1
- Publié par
shelby le 12 Sep 2004, 23:40
Titre accrocheur, du moins je l'espère, mais je tiens à vous faire part d'un énorme coup de coeur.
Un disquaire aux USA (International Records au Peachtree Mall D'Atlanta, man got you on my mind) m'a fait découvrir un artiste qui m'était inconnu.
Bryan Lee. Le gars me balance le CD en me disant "Tu vas te prendre une claque". En effet le claque je me la suis mangée et fortement.
Pour ce faire j'ai du insérer le "Live at the Old Absinthe House Bar...Friday Night" mettre la chaine à FOND et attendre que les voisins viennent défoncer a porte.
Il ne s'agit pas du même genre de claque que lorsqu'on découvre SRV ou autres monstres du genre mais elle fut quand même belle.
Mr Bryan Lee nous distille un powerblues qui déménage. Il a une présence vocale HALLUCINANTE. Un jeu de guitare simple mais putain d'efficace et il communique son énergie comme peu d'artistes savent le faire. Dans cet enregistrement live il fout le feu à la baraque, entouré, entre autres de James Cotton et de Kenny Wayne Shephered (dont il est le mentor). Ca décoiffe.
Par la suite je me suis procuré d'autres album dont un studio "Crawfish Lady" qui est très intéressant, moins blues (roots) mais qui mélange beaucoup d'influences (le monsieur ayant pas mal bourlingué).
Plus tard, de passage à la Nouvelle Orléans, je l'ai vu joué live. Entre deux sets il a gentillement accepté que je lui paye un verre, on a discuté, il m'a didicacé son album, on a pris des photos, il est remonté sur scène, m'a dédié une chanson...
Un moment énorme de ma courte vie.
Je vous encourage vivement à découvrir cet artiste (vous le trouverez sur amazone) et pour ceux qui le connaissent merci de partager vos commentaires...
let me funk you up