BOWIE "Ziggy... the motion picture" vinyle

Johnny Sauvage
y a t il un fan de bowie qui pourrait me dire vite fait quand est sorti ce disque pour la première fois ?

j' ai acheté le vinyle chez Affair's
c'est écrit 1983 sur la pochette; ça m'étonne qu'il soit sorti 10 ans après
c'est une réédition ou pas ?

en tout cas, ça démarre sur les chapeaux de roue avec une super version de "hang on to yourself"
Lipope
  • Lipope
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lipope
    le 11 Nov 2004, 09:26
C'est bien cela, le live "the motion picture" n'est sorti qu'en 1983.
Il a été enregistré et filmé pour uune sortie prévue initialement en 1974 mais une sombre histoire pas claire avec le label a fait annulé la sortie à ce moment là.
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le 11 Nov 2004, 12:02
RCA a en fait décidé de le garder plus longtemps pour faire de grosses ventes...

Le seul truc qui m'ennuie avec "The Motion Picture", c'est que l'enregistrement n'est pas tout à fait live (ils ont retouché des tas de trucs), que la guitare de Mick Ronson a étée massacrée par le mixage, et, surtout, qu'ils ont viré trois pistes : "Round and Round" et "Jean Genie", toutes deux avec Jeff Beck (qui fait, excusez moi, un PUTAIN DE SOLO DE DINGUE) (oui, j'ai entendu la chose : j'ai acheté le pirate et j'ai la vidéo), ainsi que l'intro qui n'est pas celle présente sur le disque, mais en fait des solos de piano de Mike Garson qui refait les classiques de Bowie.

Bon, ok, c'est de la bombe de balle atomique, ce vinyle, mais ils ont viré trop de choses
Lipope
  • Lipope
  • Publié par
    Lipope
    le 11 Nov 2004, 15:11
Effectivement !
Voilà des informations plus précises.

Dans la catégories des concert de cette époque le fameux live enregistré à Santa Monica en 1972, au départ pour une retransmission radio est fabuleux!

Sinon Nederev, tu as la video de la prestation de Beck au concert du Motion Picture ?!1 , parce que ça m'intéresse ça !
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le 11 Nov 2004, 15:28
Ehé

Oui, j'ai les vidéos. Si tu es intéressé, passe sur Soulseek un jour...mon pseudo est jbrenard...Le temps que je retrouve ce *$mm! de VCD...

Sinon, c'est vrai que le Live in Santa Monica 72 est plus "Ziggy". On a un panel plus vaste et surtout, musicalement, c'est plus varié...

Sinon, si tu peux te fournir le pirate de "Live at the Kingston Polytechnic"...C'est encore autre chose.
Lipope
  • Lipope
  • Publié par
    Lipope
    le 11 Nov 2004, 15:48
Ohoh !!! Terrible !
Je suis ULTRA intéressé par ta proposition !!
Il faut que je me mette à Soulseek absolument.
Je te ferai signe à ce moment

MERCI d'avance !

En ce moment sur groupes / artistes pros...