Daisuke Ishiwatari (Guilty Gear)

CrimeSlunkScene
Bonjour/Bonsoir/Ah désolé, vous dormiez

Je viens vous faire découvrir un guitariste/occasionnellement bassiste encore jamais mentionné sur le site semble t-il, il s'appelle... Comme dans le titre en fait, et il est 'connu' pour les jeux Guilty Gear (de baston, mais ça n'est pas le sujet), dont il a créé les persos, le scénario (on s'en fout) , et surtout la musique !

Dans le style un peu Hard-Rock / Heavy Metal (instrumental), je trouve qu'il compose bien (bon ça reste au niveau d'une musique de video games hein), et je vous invite à écouter quelques compos (en faisant abstraction des personnages qui ont la bougeotte )

http://www.youtube.com/results(...)&aq=1

Il y a une compo par personnage si je ne m'abuse, et j'accroche beaucoup à certaines, parfois pour les riffs, parfois pour la mélodie, parfois pour le groove...

Voilà, donnez vos avis, et soyez indulgents et constructifs, le tout dans la bonne humeur (et si possible en évitant un bide monstrueux )

EDIT : Plutôt que de vous laisser farfouiller, voici quelques compos assez symboliques du style :

Meet Again -

Holy Orders -

Feel A Fear -

Momentary Life -

Voilà, je vous laisse tranquille, je voudrais (essayer de ne) pas paraître lourd !
Mammoth
  • Publié par
    Mammoth
    le
J'étais persuadé que c'était le groupe Lapis Lazuli qui faisais l'OST des Guilty Gear ...
CrimeSlunkScene
Bonjour !

"Lapis Lazuli" ? Désolé, ça ne me dit rien du tout Pourtant je suis plutôt sûr du fait que Ishiwatari a 'tout fait lui-même' ... Je n'ai pas plus d'infos dans les crédits de jeu...

Wikipedia dit ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/D(...)atari

En gros, que les pistes du jeu original sont d'Ishi, mais qu'il y a des reprises avec des voix qui viennent du groupe Lapis Lazuli, et qui ont donné lieu à d'autres compilations si je comprends bien !
CrimeSlunkScene
N'ayant pas encore eu de réactions, je me permets un Up discret (qui ne sera pas le 1er d'une longue série, ne vous inquiétez pas )
Mammoth
  • Publié par
    Mammoth
    le
Ok merci^^

Mais concrètement, il utilise des samples d'un autre groupe ?
rotkappchen
Non Ishiwarari a tout composé tout seul. On lui doit également les OSTs de Blazblue, entre autres. Lapiz Lazuli n'est qu'un des nombreux groupes qui font des reprises (chantés dans ce cas là) des morceaux géniaux de Ishiwatari.
J'adorais Ishiwatari quand je jouais à fond à Guilty Gear et GGX. Holy Orders fut l'un des premiers morceaux que j'ai appris à jouer à la guitare. Il y'a vraiment des excellentes pîstes dans ces OSTs de Guilty Gear !
CrimeSlunkScene
Ça me fait ben-ben-ben plaisir (private joke pour les connaisseurs, on sait jamais ) de voir que des guitaristes connaissent cette série de jeux, et surtout leur génial créateur/compositeur

En outre, bravo pour réussir Holy Order... Il n'y a que quelques mesures qui soient dans mes cordes sur ce morceau... Tu l'as appris au bout de combien de temps après avoir commencé la guitare ? Es-tu/Etais-tu autodidacte ?

Loin de moi l'envie de me comparer à quelqu'un (Enfin ptet un peu tout d'même...) , mais j'aimerais avoir un référentiel s'il te plaît

J'en profite d'ailleurs pour donner un conseil aux éventuels passants qui hésiteraient : écoutez-en au moins une, ça vaut le coup, c'est sympatoche à l'écoute

P-S : rotkappchen et Mammoth, quelle(s) est(sont) votre(vos) compositions OST préférée(s) ?
Il n'est pas seulement l'auteur et le compositeur mais aussi le character designer de certains personnages et la voix de sol badguy (guilty gear).
Personellement c'est lui qui ma donné envie de commencer la guitare

CrimeSlunkScene
Bonjour/soir, et avant tout bravo pour la cover du thème de Millia (si je ne m'abuse) ! Très bien faite je trouve (jeu très propre).

Sinon oui, je savais que la voix de Sol était celle d'Ishiwatari ; Et c'est cool de voir que ce sont ses compositions qui t'ont fait commencer la guitare
Exact c'est bien l'ost de millia. Malheuresment j'arrive pas a trouver le meme son que lui pourtant c'est la partition la plus facile (en etant difficile) que j'ai trouver de lui. Si tu pouvais m'aiguiller un peu pour savoir quel matos il faut sa serait gentil
CrimeSlunkScene
Oups, pardon depuis le temps, mais je n'avais pas remarqué la réponse

Quoiqu'il en soit j'ai commencé la guitare en autodidacte depuis un peu plus d'un an, donc niveau matos, ben je panne rien

Mes excuses !

En ce moment sur groupes / artistes pros...