Des fans des Pirates ? ( ceux de Johnny Kidd et Mick Green)

Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Je réecoute pour la énième fois ce groupe injustement méconnu, dont la musique n'avait aucune autre prétention que de vous faire taper du pied jusqu'a ce que vous vous bousilliez les genoux, une pinte de stout à la main. Bref le genre de groupe ( a jamais ?) disparu.

Mick Green, rhytmicien monstrueux, qui a influencé Pete Townshend et Jimi Hendrix, un maitre de la Telecaster, dont les soli sont un cocktail furieusement excitant de R'n'R et de R&B, ou on a l'impression d'entendre deux guitares. La section rhytmique est implacable, ce groupe est une véritable tuerie à posséder dans sa discothèque.

A oui, un classique immortel à leur compte : Shakin' all over.

Je recommande particulièrement le live de '78 : " Don't munchen it" .

Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Up !
linus
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    linus
    le
Je connais la reprise des Who de 'Shakin all over' qui est une super chanson. Mais je ne connais pas le groupe des Pirates. Je connais Mick Green pour son travail avec McCartney sur 'Run Devil Run' et l'album 'Peter Green & Mick Green'
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Mick Green a surtout influencé Wilko Johnson, le guitariste de Dr. Feelgood... un autre groupe très énergique...

Voila un site pour en savoir plus sur Johnny Kidd & the Pirates...

http://www.johnnykidd.co.uk/
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
mojose66
Ce n'est pas Mick Green sur l'original de Shaking All Over mais Joe Moretti le même qui joue sur le Brand New Cadillac de Vince Taylor. Mick green a intégré les Pirates un peu après, ça reste tout de même un grand guitariste anglais qui n'a pas fait la carrière qu'il aurait mérité, il suffit de regarder les video avec Mc Cartney, c'est lui qui déchire tout pas Gilmour.
David Watts
Ouais c'est sûr, mais Gilmour assure plutôt bien aussi dans le concert à la Cavern avec Mc Cartney (en plus de Mick Green avec Ian Paice aux drums), et on n'a pas l'habitude de le voir jouer dans ce registre rock 'n roll.

Pour moi Johnny Kid & the Pirates ça reste Shaking All Over, un classique des classiques.
Parmi les reprises de ce morceau on a parlé des Who bien sûr. Moi j'aime bien celle des Guess Who également.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur groupes / artistes pros...