Fab 4, petit sondage

northmancreep
Juste un petit sondage pour passer le week end sur le groupe mythique des Beatles. Juste pour savoir qui est le plus populaire à g.com... je ne demande pas qui est le meilleur car ce serait beaucoup trop subjectif mais seulement celui que vous préférez et au passage dire pourquoi...merci... En ce qui me concerne, petite préférence pour John Lennon surtout pour son charisme et son talent
a vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Déc 2004, 16:59
Pour moi c'est Paul. (très gros talent d'interprète, de compositeur, d'auteur, multi-instrumentiste, fournisseur d'idées et de concepts)

Ah ben non tiens, c'est John. (très gros talent d'interprète, de compositeur, d'auteur, multi-instrumentiste, fournisseur d'idées et de concepts)

Tiens, je réfléchis que Ringo c'était pas mal (jeu de batterie personnel, humour et légèreté, le liant du groupe)

Je m'apprête à cliquer sur envoyer, et je me rend compte qu'en fait c'est George (très gros talent d'interprète, de compositeur, d'auteur, multi-instrumentiste, défricheur de musiques)

Tout ça pour dire qu'il m'est impossible d'en choisir un, les Beatles représentant pour moi idéalement la notion de groupe (qui est un des grands apports de la musique rock)
Par exemple, et c'est vrai, je pourrais être tenté de dire McCartney, mais aussitôt je pense aux chansons géniales d'Harrisson, puis Lennon...

Voilà

P.S : et encore je n'ai pas parlé de George Martin et de Brian Epstein
northmancreep
c'est vrai que pour moi aussi ca a été difficile de choisir... c'est vrai qu'ils ont tous leur petit truc
Doc Loco
lemg a écrit :
Pour moi c'est Paul. (très gros talent d'interprète, de compositeur, d'auteur, multi-instrumentiste, fournisseur d'idées et de concepts)

Ah ben non tiens, c'est John. (très gros talent d'interprète, de compositeur, d'auteur, multi-instrumentiste, fournisseur d'idées et de concepts)

Tiens, je réfléchis que Ringo c'était pas mal (jeu de batterie personnel, humour et légèreté, le liant du groupe)

Je m'apprête à cliquer sur envoyer, et je me rend compte qu'en fait c'est George (très gros talent d'interprète, de compositeur, d'auteur, multi-instrumentiste, défricheur de musiques)

Tout ça pour dire qu'il m'est impossible d'en choisir un, les Beatles représentant pour moi idéalement la notion de groupe (qui est un des grands apports de la musique rock)
Par exemple, et c'est vrai, je pourrais être tenté de dire McCartney, mais aussitôt je pense aux chansons géniales d'Harrisson, puis Lennon...

Voilà

P.S : et encore je n'ai pas parlé de George Martin et de Brian Epstein

+10000

C'était un tout indissociable, la recette magique qui fait que le tout est supérieur à l'addition de ses parties. Et chaque élément avait donc une importance primordiale.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Timothée
Au niveau du personnage ca serait Harisson ou Lennon .. au niveau de la Zique ca sera Lennon ! j'adore Macartney (que j'ai vu 2 fois en concert) mais j'adore encore plus Lennon !

*edit* j'avais ps lu le "pourquoi"

La musique de Lennon me touche le plus car elle est de mon avis beaucoup plus intense beaucoup plus sincere, macartney n'aimait pas raconter sa vie, il racontait donc des histoires, a pars quelques chansons (martha my dear, i will) trés peu parle de lui. lennon se servait de la musique comme un moyen d'exprimer ce qu'il ressentait et de se liberer interieurement .. des chansons comme "Julia" "Happiness is a warm gun " "strawberry fields forever" "across the universe" "in my life" "i'm only sleeping" ou meme "i'm a looser" sont tellemnt puissante emotionellement ..

Mais c'est ce qui a toujours fait la force des beatles : ils sont tous different et chacun y trouve son compte
northmancreep
lennon semble avoir tout de meme avoir une petite preference chez les g.com's utilisateurs! ce qui m'etonne, c'est que mc cartney n'est eu aucun suffrage, et harrisson pas bien plus alors que c'etait quand meme lui pour moi le meilleur guitariste du groupe, du moins je pense...
fenderjeff
pour moi les 2 plus grandes chansons des Beatles sont While my guitar gently weeps et Something : 2 titres signés George Harrisson

apres, j'adore Helter Skelter, Taxman, etc....

à mes yeux, Harrisson a les qualités humaines que j'apprecie le plus chez un musicien : modestie, humour... et pour le guitariste, ces solos sont de petites merveilles melodiques, un patient travail d'orfevre
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
FunkPunk
Personne n'a voté pour Ringo , c'est pas normal ça
Timothée
ba ringo .. c'est ringo quoi !
northmancreep
A ce propos petite question, sur le morceau get back , les solo guitare, si on peut parler solo, sont signés harrisson?
Pour repondre a la question, dans Get Back, il me semble que les "minis solos" sont joués par John. Mais c'est aussi une habitude du groupe d'intervertir les roles à l'occasion (et les ionstruments)
Par rapport au sondage, petite preference pour Lennon et Harrison, mais j'aime bien Mc Cartney pour l'importance qu'il a eu dans certaines periodes (Sgt Pepper, Abbey Road entre autres)
There's a belt of sun dripping through a porthole
ramatussi
Moi je suis stones, alors les beatlles.......Sinon je préfère Harrison, j'adore son album all things pass. Il me rapelle mon enfance et mon père qui passait tout le temps ce disque. Aujourd'hui si je le met je chiale.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html

En ce moment sur groupes / artistes pros...