Fates Warning

Aeriel
  • Aeriel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Aeriel
    le 29 Nov 2004, 18:05
Avez-vous deja entendu parler de ce fantastique groupe de metal prog ?
J'ai fait une recherche mais j'ai rien trouvé.
C'est un groupe americain tres peu connu en france.
Je vous renvoie à cette exellente chronique :
http://www.nightfall.cc/index2(...)p=250
voilà
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 29 Nov 2004, 19:27
je n'ai que A Pleasant Shade of Gray, mais ça ne m'a pas vraiment emballé, je dois dire ... je n'ai retenu aucun air, je trouve que ça traine en longueur ...

Ils ont fait pas mal d'albums et peut-etre que je n'ai pas un bon, les musiciens sont tres bons ... mais bon, j'accroche pas plus que ça ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Aeriel
  • Aeriel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Aeriel
    le 29 Nov 2004, 19:40
hé bien je te conseille vivement d'ecouter leur dernier album fwx parce que moi qui ne suis pas vraiment un fan du genre, j'aime beaucoup cet album.
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
Nestor666
idem g tout leurs albums et c'est pas du ma tasse de the,pourtant je suis un fan de progressif..
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
nicoreporter
J'aime vraiment tout ce qu'ils ont fait, que ce soient leur débuts très maidenien avec John Arch au chant (mais déjà avec des structures prog' se rapprochant de ce qu'a pu faire Queensryche) à leurs albums plus récents et expérimentaux, marqués par la voix sublime de Ray Alder.
Jim Matheos est un guitariste assez particulier dans le monde du metal, au jeu très aérien qui nous sort des chorus plus mélodiques que bêtement démonstratifs (pourtant, le bonhomme en a sous le pied...).
Les albums à conseiller : Awaken the guardian, troisième et dernier album avec Arch, excellent équillibre entre NWOBHM et prog (voire des touches FM) de grande classe. Parralels avec les géniaux "The eleventh hour" et "Eye to eye" est plus difficile d'accès, tout comme le déjà cité "A plesant shade of gray". Disconnected m'avait laissé sur ma faim, mais écouté une fois FWX et je crois que je ne serai pas déçu...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net

En ce moment sur groupes / artistes pros...