Folk/indé

arno1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    arno1
    le
Salut,

Je me demandais si parmi vous il y avait des amateurs de folk (voire de rock) qui pourraient me filer des références de disques actuels (plus ou moins) avec guitares et violoncelle. Histoire d'enrichir mes connaissances.
A bon entendeur

ciao
guitarchitecture
Salut.
En passant
Violoncelle uniquement?

Chez Smog(en gros folk lo-fi us,au moins ds un 1er temps);pas mal de morceaux eparpillés dans les albums mais attention on a pas à faire spécialement ici à une espèce de préciosité ...précieuse si c'est ce que tu cherches.

Le fantastique morceau de the apartments "all the birthdays"sur leur 1er lp(the evening visits).

A compléter...
arno1
  • Publié par
    arno1
    le
Merci du tuyau je vais écouter ça. Sinon j'ai trouvé des groupes genre Vetiver ou Delano orchestra c'est pas mal... et Revolver dans un autre genre mais c'est un peu "ado" comme truc.
arno1
  • Publié par
    arno1
    le
Super mais biensur comment j'ai pu zapper Vic Chesnutt en revanche je ne savais pas qu'il n'est plus parmi nous...
Timothy Leary
Shelleyan Orphan a été un des premiers groupes dans les années 80 a mélanger violoncelle et instruments classique avec indé

Il y a aussi les disque de nick drake bien avant qui font référence pour le folk avec des arrangements classiques.
arno1
  • Publié par
    arno1
    le
Cool merci
guitarchitecture
C'est pour çà que je demandais: s'agit il uniquement de violoncelle ou par extension d'arrangement classique façon musique de chambre

Parce que dans ce cas,il y a pléthore de chefs d'oeuvre; nick drake bien sur,john cale,david sylvian...Dans un registre plus pop, les go-beetweens sur leur merveilleux "tallulah gosh".
Enfin et surtout, l'inoui vini reilly (durutti column).Achète la compilation "lips that would kiss" et vois la beauté qui passe.
Meme si c'est autre chose que du folk.
arno1
  • Publié par
    arno1
    le
Yo,

Effectivement je cherche plus des combos petits avec des arrangements guitare/violoncelle, ca peut être quelque chose de doux mais je suis pas contre des trucs expérimentaux avec effets et tout le toutim...

Merci en tout cas
Le Heyd
Dans un style un peu folk (pas vraiment avec violoncelle etc) je conseille fortement les Fleet Foxes (l'album s'appelle lui-même Fleet Foxes) avec cet album qui n'est vraiment pas dégueu :

arno1
  • Publié par
    arno1
    le
Je pense aussi à des choses qui pourraient ressembler à Mansize de PJ Harvey (sur Rid of me il me semble ?). Savez-vous si dans des formations hors sonic youth Thurston Moore a incorporé du violoncelle ?
didithegrave
Quelques trucs avec du violoncelle par ci par là, de la première moitié des années 70 principalement.

au RU

ou aux US

ou ma préférée de Nilsson:
http://www.tudou.com/programs/(...)cJ9c/

Plus recemment :

Andrew Bird qui est plutot violoniste mais qui a de chouettes arrangements (parfois avec du violoncelle) sur ses chansons.

Sinon certaines chansons de Owen Pallett et son projet Final Fantasy, Ane Brun et la magnifique chanson On/Off sur Spending Time With Morgan, etc, mais j'ai pas trouvé les liens.

Tu peux aussi chercher du coté de l'experimental Montréalais, si ça t'interesse, Silver Mt. Zion ou Godspeed You! Black Emperor.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
arno1
  • Publié par
    arno1
    le
cOOl je vais regarder ça chez moi après le taf ! merci de l'aide

En ce moment sur groupes / artistes pros...