Forever changes de love

fuckinlikeasupe
Tout est dans le titre mais je voulais surtout si quelqu'un comprenais pourquoi un album qui a mon avis atteint le niveau des sgt pepper et compagnie est aussi peu connu et reconnu ?
Adepte du jeu sans médiator !
Vend Vox VT30 + Footswitch Vox VFS5
https://www.guitariste.com/for(...)59353
Cherche Vox AC15C1 ou fender blues junior d'occasion pour 350€ a 400€
didithegrave
Si quand même il est régulièrement dans les tops 100, top albums de la vie, top of the top, top bidule et top truc. Je pense qu'il a été reconnu (assez tard) à sa juste valeur.

Mais sans rire, je le trouve bien meilleur que Sgt Pepper.
Je comprends même pas la comparaison.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
didithegrave a écrit :
Si quand même il est régulièrement dans les tops 100, top albums de la vie, top of the top, top bidule et top truc. Je pense qu'il a été reconnu (assez tard) à sa juste valeur.

Mais sans rire, je le trouve bien meilleur que Sgt Pepper.
Je comprends même pas la comparaison.

Pareil, à part l'année de sortie je vois pas trop de rapport.

Sinon effectivement Forever Changes est reconnu mais plus par les connaisseurs tout de même. Si je cite "Love", "Arthur Lee" ou "Forever changes" à des individus lamba ils risquent de me regarder avec les yeux grand ouverts. Donc oui, je dirais reconnu mais pas connu.
mojose66
Arthur Lee était un caractériel pas façile à gérer pour la maison de disques et surtout il détestait jouer en dehors de L.A., pour rester proche de ses dealers ce qui n'arrangeait pas la promotion du groupe.
En gros le label a préféré mettre le paquet sur un jeune groupe qui c'était pas mal inspiré de Love à leurs débuts, les Doors.
J'aime beaucoup aussi leur période plus garage avec des titres comme My Little Red Book.
metallucas
Il est connu ( même surestimé à mon avis) de la part de la majorité des fans de rock qui s'intéressent un minimum à la musique.

Comme dit il est présent dans la majorité des classements des albums indipensables,etc. des bouquins de Manoeuvre à Rolling stones, qui ne sont pas particulièrement underground.

Pour ma part, je trouve que c'est un bon album aux mélodies moins accessibles que celles des Beatles. Mes mauvais jours, je trouve même les aux compositions un peu poussives.

M'en vais les réécouter tiens.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
J'adore ! D'ailleurs ça fait longtemps que jme suis pas fait the red telephone.
J'irai cracher sur vos tongs !
straoul
  • Publié par
    straoul
    le
Salut à tous,

C'est un album qui me fascine ; je l'avais acheté par hasard, l'ayant vu de nombreuses fois en fouillant dans les rayons des disquaires et j'ai décidé de le prendre.

En rentrant, je me souviens l'avoir écouté et quand le disque fut fini et le silence revenu : j'étais comme dans un état second !!!!! ( pourtant je ne prends rien hein !!! ... pas comme Arhtur Lee le faisait )

Depuis, je le réécoute régulièrement, j'y reviens et suis toujours admiratif.

"Alone and Again", "Andmoreagain", "The Red Telephone", "Maybe the People ... " sont vraiment des titres incroyables !!!!

Après pour quelles raisons il n'a pas la popularité qu'il devrait avoir ? ... Je pense aussi, comme mojose66, que c'est lié au fait que le groupe n'a jamais voulu sortir de Los Angeles comme beaucoup d'autres groupes à l'époque qui se contentaient d'un succès local dans leur Univers de "Hippies" ( et de Beatniks encore quelques années plus tôt ... ).

Dommage pour ceux qui ne le connaissent pas mais d'un autre côté je pense que, si on s'intéresse vraiment à la Musique, on finit par faire sa connaissance ... me concernant ce fut par hasard mais par la suite j'étais tombé sur des articles ou des références à lui dans des bouquins donc j'y serais forcément venu

Amitiés Musicales
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
Ils ne sortaient pas de la Californie aussi parce qu'Arthur Lee avait une peur bleue de l'avion.
David Watts
Magnifique album.
Relativement méconnu aussi parce que Love ne fait pas partie des poids lourds reconnus de l'époque.
Mais il me semble qu'à travers la presse on les aura largement redécouverts depuis quelques années.
Un peu comme pour les Zombies et leur chef d'oeuvre "Oddesseys and Oracles".
Pour les Love, "Forever Changes" est bien leur sommet mais j'aime beaucoup également leur 1er et Da Capo, qui sont un poil plus garage.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur groupes / artistes pros...