KukiGuitar a écrit :
Bonjour à toutes et à tous, en fait récemment je me suis rendu compte que je n'écoutais pas tellement de groupe, je dirais une dizaine et ils sont majoritairement dans les années 70. Mais c'est pas ça vraiment le soucis, je me suis désintéressé de la musique d'aujourd'hui et je me demandais si vous connaissiez des groupes (aux influences rock/blues) qui font vraiment de bon truc (même si c'est subjectif), j'entend par là qu'ils arrivent à mélanger de bon riff, solo et même arrivé à mélanger ça avec les outils d'aujourd'hui (sans que ce soit commercial svp x) ). Pour vous donner une idée je pense à Jack White, Black Keys (même si ça vire un peu au commercial et même s'ils font pas des riffs exceptionnels je trouve qu'il y'a quand même quelque chose derrière qui fait accrocher) ,muse (même avis que pour black keys et je n'ai jamais vraiment été fan), Tame Impala (rock psyché compte aussi). Voilà, j'espère qu'il n y'a pas eu de poste dans le genre et merci pour vos futures commentaires
Les premiers qui me viennent à l'esprit,
Black Crowes (dans une lignée Faces, Led Zep, Humble Pie)
Govn't Mule (classic rock americain "grand angle")
Rival Sons (Led Zep dans un style plus "heavy")
Radio Moscow (dans un style garage psyché)
Steven Wilson (dans un style progressif "ala" King Crimson/Genesis etc.)
Tous ces artistes pour la plupart très populaires aujourd'hui, ont pour point commun des références 70's très marquées et plus ou moins réactualisées. Si tu aimes les riffs, les chorus de guitare, tu devrais trouver ton bonheur...Il y en a bien sûr des centaines d'autres, mais ceux là sont assez incontournables chacuns dans leur style.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...