Kylesa

Le Douze
Yo les jeunes!

Je viens récemment de découvrir ce groupe originaire de Savannah aux Etats-Unis avec leur album le plus récent: Time will fuse it worth
Pour le style, même si je n'aime pas les étiquettes, je dirai que ce groupe vient du Hardcore, celui de groupes comme Envy (mélange de passage violent avec des des pures moments atmosphériques, très bien intégré, des changement de tempo très bien pensé (et qui sonnent naturels)

je n'en sais pas beaucoup plus, donc a ceux qui peuvent conseiller des disques ou décrire un peu mieux: la parole est a vous!

Impala (heavy rock'n'roll from Lille) cherche un batteur capable de puissance et de groove...

influences: Monster Magnet, Hellacopters, QOTSA, Turbonegro...

http://www.myspace.com/backstabbrigade

http://el-doce.labrute.fr
mescaline.
Un topic ouvert par Le Douze comme celui sur Clutch (ok je me suis pas emmerdé pour écrire le même message sur les deux topics mais il fallait vraiment upper les deux), ça tombe bien!

Les deux groupes sont en tournées cet automne en europe avec Kylesa en tête d'affiche.

CLUTCH + KYLESA

01.11.09 UK Norwich Waterfront
02.11.09 UK Manchester Academy 2
03.11.09 UK London Koko
04.11.09 UK Day Off
05.11.09 UK Glasgow Garage
06.11.09 UK Birmingham Academy 2
07.11.09 UK Colchester Arts Centre
08.11.09 UK Day Off
09.11.09 Netherlands Rotterdam Watt
10.11.09 Germany Münster Sputnik halle
11.11.09 Germany Berlin Lido
12.11.09 Sweden Malmö KB
13.11.09 Sweden Göteborg Brewhouse
14.11.09 Norway Oslo Sentrum
15.11.09 Sweden Stockholm Debaser Medis
16.11.09 Day Off
17.11.09 Finland Helsinki Nosturi
18.11.09 Day Off
19.11.09 Denmark Copenhagen Pumpehuset
20.11.09 Germany Hamburg Grunspan
21.11.09 Germany Wiesbaden Schalchthof
22.11.09 Germany Day Off
23.11.09 Austria Wien Arena
24.11.09 Germany München Backstage Halle
25.11.09 Switzerland Zürich Dynamo
26.11.09 Germany Karlsruhe Substage
27.11.09 Belgium Brussel VK 600
28.11.09 Netherlands Deventer Burgerweeshuis

Reste plus qu'à espérer qu'une date française se greffe, parce que j'en vois déjà qui ont vraiment les nerfs!
Moi je m'en fout je vais à Wiesbaden c'est à côté.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
freak59ape
dans la liste on remaque bien que la France est un pays vraiment rock'n roll

comment contourner géogrpahiquement la France, quand on fait une tournée européene ?
c'est vraiment dommage pour les irréductibles rockeurs que nous sommes
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
Pour parler KYLESA sur le topic KYLESA et non pas le topic CONVERGE
Petit commntaire suite à la date hier soir au TRABENDO

jeromeP a écrit :
mescaline. a écrit :
J'ai justement entendu que Kylesa était très bien mais trop court (et Converge pas top pour certains).

On peu en parler sur le topic KYLESA ... Une bouillie sonore infâme !
- Pas soigné par leur ingé' son et malheureusement le niveau de jeu n'a pas vraiment rattrapé les choses ...
- Pas carré pour un clou, beaucoup de fausseté dans l'excution à la guitare (après je ne sais pas d'où ils viennent, si ils sonrt arrivés fatigués etc etc ... Disons que ça dépend de plein de paramètre mais que pour le coup l'éxécution un peu light n'a pas récupéré le son pourri comme pour MASTODON il y a quelques mois) - Des voix à ch***, surtout la frêle jeune fille avec une jolie reverb cache misère nécessaire pendant ces phase de grüte pas beau
- Pourquoi se faire chier avec un 2ème batteur ??? Avec un kit quasi similaire, qui à mon sens bouffe énormément de place sur le spectre dans le bas, empiétant salement sur la basse, bien bouffé par des guitare bien grasse, mais quand même bien agressive dans le haut (mais bien agressive, sans les bouchons ça donnais un espèce de "frchiiii" immonde" ...)
Bref en toute franchise celui qui a pu apprécier pleinement KYLESA ne serais que par le son (mis à part une prestation un peu bancale où j'avous mon commentaires peut paraitre brutal) a vraiment de la m**** dans les oreilles
- Le point positif reste une bonne dynamique et pas mal de vie sur scène
Romtone
  • Publié par
    Romtone
    le
Etant allé à ce concert par curiosité et pour justement découvrir Kylesa sur scène voilà mon impression :

- pour le mix, j'était biensûr pas très bien placé, sur la rembarde à l'étage donc vraiment sur le côté.
Y'a eu pas mal de variation au niveau de l'équilibre des guitares au début pour au final, j'ai trouvé, un équilibre pas trop mal. Equipé de boulquies pianissimo en -15DB, j'ai trouvé qu'on distinguait plutôt bien les différentes grattes, même en étant excentré. J'ai qd même eu l'impression que la guitare de la chanteuse était plus forte que l'autre au niveau du mix. Basse bien distordu, en fait on retrouvait plutôt bien le son de l'album.

- pour l'execution, ouais qq ralentissement de tempo léger, niveau gratte j'ai pas entendu beaucoup de pb de mise en place. Pour autant c'était la première fois que je les voyais donc pas trop de point de comparaison.

- pour la voix de la chanteuse je suis assez d'accord, c'était pas au top, volume hasardeux et prestation en elle même moyenne, pour la reverb ça me choque pas car on retrouve le même effet sur l'album pour le coup c'est cohérent.

-pour l'histoire des 2 batteries. J'avoue que sur CD l'effet et l'intêret est pas vraiment perceptible, si ce n'est un mix particulier puisque la batterie profite d'un panoramique assez large en particulier pour les caisses claires qu'on retrouve limite aux extremités. Pour la scène je trouve assez impressionnant de voir 2 batteurs hyper synchrone, car pour le coup difficile de leur reprocher la mise en place quasi parfaite. Effectivement musicalement parlant les 2 batteurs jouent souvent les même parties avec qq petites variation si on regarde attentivement ce que chacun joue. Mais je trouve que c'est assez originale à voir et vraiment impressionant.

Perso je suis vraiment content d'être aller découvrir ce groupe.
Et converge, perso j'aime pas, j'ai trouvé le son assez précis pour autant et reconnais toute la technique des musiciens. Mais c'est pas mon truc.

Et mention spéciale à Kvelertak, le premier groupe qui m'a vraiment plus aussi.
Album à découvrir sur :

www.facebook.com/SERMENTS?ref=br_rs
www.serments.com
-------------
mescaline.
J'avais pas trouvé ça bien génial en premier lieu.
Le son est un peu moins couillu (mais avec le temps on le trouve aussi moins brouillon qu'avant), et l'album est ponctué de quelques chansons superficielles comme Don't look back (trop évidente par rapport au reste) et Back and Forth qui fait un peu démo immature.
Ya même des chansons quasi-calmes! Spiral Shadow et Dust me laissaient de marbre.
Mais après quelques temps ça a changé et elles sont devenues parmi mes préférées. Il gagne à être écouté (en skippant 5 et 7 ^^ ).
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
nazaya
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nazaya
    le
En concert demain soir à Lyon (Oullins).

J'aime bien l'album, je me laisserais bien tenter.

En ce moment sur groupes / artistes pros...