rancid (premier) : le plus roots un son qui crache un peu, mais rancid pose les marque de ce que sera rancid. un bon album
let's go : arrivé officiel de lars frederiksen dans le groupe, le groupe gagne en melodies, les voix sont plus travaillé et l'esprit punk est bien la
...and out comes the wolves : son plus propres, de tres bonne compo, plus calme que ses predecesseur, rancid amorce un virage vers un ska punk qui me rappel les debut de matt freeman et tim armstrong dans Operation Ivy. l'album le plus connu
Life won't wait : album tres critiqué, tres eclectique, autant punk que ska que rock que rockabilly. Avec des invités de marques tel que Buju Banton, The SPecials, The Slackers... cet album est tres souvent comparé a "lodon calling" de The Clash....
Rancid 2000 : Rancid nous sort un album loin des grosses production et revient au source (cf le titre). un album bourin diront certain mais tres varié a mon gout.
Indestructible : un album plus personnel que les precedants, mais perso j'eccroche pas a cet album meme s'il renferme quelque bijoux
Et si tu aimes rancid je te conseille d'ecouter Lars Frederiksen & The Bastards qui est peut etre plus melodique et plus rock'n'roll que rancid tout en restant dans la meme lignée