Le neo-classique

Nestor666
le meilleur representants c bien sur Pingwy Malmsteen...
fo pas oublier uli jon roth qui es a la base de ce courant musical...
-tony macalpine sur Edge Of Insanity
-george bellas
-Kevin, Ferguson

va sur guitar9.com ya une floppe d'artistes dans ce style..
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Sep 2004, 23:37
à la base il y a aussi Randy Rhoads, mais Yngwie restera le maître incontesté (je crois). son style a inspiré nombre de guitaristes depuis ses débuts dans les années 80. parmis eux, les plus connus: Michael Romeo, George Bellas, Axel Rudi Pell, Chris Impelliteri, Paul Gilbert, Alexi Laiho, Norifumi Shima, Stephan Forte... et j'en oublie un paquet.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 03 Sep 2004, 23:42
toinouf a écrit :
son style a inspiré nombre de guitaristes depuis ses débuts dans les années 80. parmis eux, les plus connus: Michael Romeo, George Bellas, Axel Rudi Pell, Chris Impelliteri, Paul Gilbert, Alexi Laiho, Norifumi Shima, Stephan Forte... et j'en oublie un paquet.

Il y a aussi Timo Tolki, Olaf Lenke, Kiko Loureiro.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Jhonson
  • Jhonson
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jhonson
    le 03 Sep 2004, 23:46
Eh oui..On a beaux dire malmsteen c'est un con..malmsteen c'est ceci..Malsmteen c'est cela..il est nul...c'est que de la technike..mais bon...

Mais je trouve que ce style est assez fermé nivo enchainnement melodie et tout ce qui est rythme et construction de chanson...Pourquoi?

Pas assez fort? Beaucoup de gratteux arrivent a faire de tres bonne chanson mais le gros des compo. je trouve que sa lasse a force...

Peux etre que je le vois d'un oeil simpliste me direz vous!
Nestor666
je voudrai pas foutre le boxon dans ce post mais parmi les gratteux que vous avez cites y en a pas un qui fait du neoclassique apart romeo et forte...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Skelter
  • Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le 04 Sep 2004, 00:00
Nestor666 a écrit :
je voudrai pas foutre le boxon dans ce post mais parmi les gratteux que vous avez cites y en a pas un qui fait du neoclassique apart romeo et forte...

Angra, At Vance, Stratovarius c'est death metal?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Nestor666
angra at vance stratovarius c du metal melodique aux dernieres nouvelles ils sont classes comme ca...

Joe Satriani
Skelter
  • Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le 04 Sep 2004, 00:14
on va pas ergoter 107 sur les etiquettes pour savoir si Angra et co c'est du parmessan ou du gruyère.
Olaf Lenke, Timo Tolki et Kiko Loureiro ont été fortement influencé par Malmsteen et ça ce ressent dans leur jeu.

Ensuite il y a pas mal de plans néo-classiques chez ces gratteux dont beaucoup sont piqués de Malmsteen.
Sur chaque album d'At Vance il y a au moins 1 reprise d'un morceau classique.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 04 Sep 2004, 00:51
symphony X, Adagio...

après je sais plus, de toute façon je trouve ça complètement ringard ce style.
MetalPapy
Vinnie Moore
A ecouter d'urgence : Mind's eye
Les suivants étant un peu moins néo classiques et un peu plus jazzeux
Nestor666
jazzeux n'est pas trop le terme mais je suis d'accord pour dire que mind's eye est a ecouter d'urgence:=)

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...