Les magazines de guitare

ostauf
  • ostauf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ostauf
    le 14 Sep 2004, 22:13
Salut les amis guitaristes.
Depuis à peu près un an, je me suis mis à racheter des magazines de guitare. Quelle déception, on ne parle que des groupes à la mode (je n'en citerai pas pour ne pas envenimer le topic), interview d'un guitariste qui se vente de s'enfiler 50canettes de bièrre sur la soirée, le fille de mick jagger elle couche avec je ne sais plus qui...
Dans un magazine sportif, on ne parle que des vrai professionnels,
Quand on aime la guitare dans tous les styles, les vrais guitaristes, il n'y a pas grand chose.J'aime allez à pein 10% du contenu.
J'aimerai bien lire de temps en temps des reportages intéressants sur wes montgomery, tommy emmanuel, steve morse, frank gambale, je ne sais plus qui citer.Avoir des remarques intéressantes sur les façons de régler des sons, un petit coin pour apprendre à gerer certaines difficultés d'impros sur certaines suites d'accords..... Quen pensez vous?
Nestor666
je serai toi j'essaierai de trouver sue le net ya bcp plus de trucs et si ta une connexion illimitee ca te coutera rien...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
bensonlike
Je suis d'accord avec toi ostauf, le probleme est que ces memes magazines (pour ceux qui existent encore ), sont obligés de suivre les règles du business musical. Dans les années 90, on ne parlait que des gratteux de hard fm, ensuite c'était le grunge , le neo metal, et maintenant , c'est les "garage band"...

Ca me désole, mais aujourd'hui , si tu veux de l'info sur des artistes, ou du matos, le web surpasse allègrement n'importe quel zine.
northmancreep
y'a un magazine qui se nomme guitar xtreme qui existe depuis peu, c'est un bi mestriel et le numero 3 est sorti il y a peu, je le trouve pas mal et assez varié ni chiant a lire! voila, je fais pas forcement de la pub, mais comme il existe depuis peu, je tenais a signaler son existence
a vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire
sorwell
  • sorwell
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sorwell
    le 15 Sep 2004, 00:04
Bon, dans ma jeunesse j'aimais bien Guitar part, j'ai appris beaucoup de trucs avec ce mag (c'était à l'époque où je débutais) mais bon, ça reste très people et pour quelqu'un comme comme moi qui écoute plutôt du prog', les tabs proposées restent souvent assez "pop" (pour être global)
Je trouve la mag Guitarist assez intéressant, mais souvent assez pauvre en transcriptions... Les leçons sont très intelligentes (plus que dans GP).

Dans l'ensemble y'a pas grand-chose qui correspond à ce que je cherche alors hop, internet, je trouve deux-trois trucs sur des sites que je découvre sans arrêt (j'ai pas trouvé de site de référence encore)
Voilà.
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le 15 Sep 2004, 14:57
sorwell a écrit :
Dans l'ensemble y'a pas grand-chose qui correspond à ce que je cherche alors hop, internet, je trouve deux-trois trucs sur des sites que je découvre sans arrêt (j'ai pas trouvé de site de référence encore)
Voilà.

il ya guitariste.com, je ne sais pas si tu connais...
Holydrag
+1 pour guitare Xtrem, j'aime beaucoup aussi.
Moi c'est pas compliqué j'achète tout les magasines principaux de gratte (guitar part, guitar xtrem, guitariste, guitar collector). Ca fait partie d'une sorte de petit rituel en début de mois
J'achete aussi Rolling stone par habitude même si ca a bien changé.
Mes préférences vont comme je l'ai dit a guitare Xtrem étant donné la qualité de plus en plus catastrophique de "guitariste"...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
the-tourist1
moi je connnais que guitar part comme mag de gratte, et je trouve que c'est assez varié, ils parlent pas que des groupes tendances du moment mais aussi des guitaristes jazz ou autres....des guitaristes quoi.....genre ce mois si yavait une interview de Michel Aumont avec une partition de lui a propos du picking :-)
"Tout le monde émet une note, je crois que je suis un fa dièse" Donovan
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 15 Sep 2004, 18:11
En plus ce sont les seuls a avoir retranscrit ddu Corneille !!!! wwwhhhhhaaaaaa.... avant guitar and bass tuait toiut mais maintenant ..... c'est la dech a mon humble avis .... Gp est vraiment comme le disait Sorwell très people et seul Guitar X trem arrive a se tirer de la merde ambiante .... mais bon ce n'est que mon avis ...
A million flies can't be wrong.
the-tourist1
Ui cest vrai ya du corneille ds le dernier GP...je ne sais plus que penser.....
Teurgoule
Rolling stones !! (comment ça il n'y a pas de grate dedan !? oups..)
Rock and folk de temp en temp c'est sympathique.
bucket shopp
j'ai 3/4 mags de grattes different et franchement je trouve ca chiant....t'as des pubs a ttes les pages les tabs sont vraiment nulles (80% de korn evanescence et compagnie) et les seuls trucs sympa c'est les tests de matos (même si ya rarement un test avec une mauvaise note).
Pour le reste de reentendre que la gratte de clapton s'appele blackie ou les exploits d'hendrix ca vaut pas 6€

c'est un point de vue
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
bucket shopp
+1 pr r&f
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
the-tourist1
Rock'n folk je lisais que ca avant, mais dernierement j'en ai eu marre de voir des artistes de groupes qui ne sont plus en activité ou decedés en couverture....

En ce moment sur groupes / artistes pros...