Les reprises en français qui vous ont ...

didithegrave
-fait detester les originales
-fait encore plus aimer les originales

Exemple : Je n'arrive pas à supporter Black is Black à cause de la version de Johnny Hallyday.
'Something's Happening" d'Herman's Hermits, pourtant pas terrible est un joyau en comparaison de l'horreur de Pains au chocolayayaya, de Joe Dassin.

next ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
L'abominable Serge Lama a réussi à me faire détester une chanson des Kinks ! En l'occurence, "Apeman", qu'il a massacré à travers son ignoble "Superman".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
Hallyday encore avec "knock on wood", encore aujourd'hui j'ai du mal à entendre Eddie Floyd sans entendre par dessus "wossi djuuuureu kcheuuu djuu buuaaaa". De toute façon Hallyday a pourri à jamais quasi tout ce qu'il a touché. Avec Serge Lama ça aurait put marcher aussi si le morceau des Kinks n'était pas aussi sublime.

Par contre la version de "always something there to remind me" de Eddy Mitchell n'est pas si mal.

didithegrave a écrit :

'Something's Happening" d'Herman's Hermits, pourtant pas terrible est un joyau en comparaison de l'horreur de Pains au chocolayayaya, de Joe Dassin.

next ?

"tout les jours il lui montrait son gros pain au chocolalalalalal"
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Jean Didier
Je suis mitigé pour la reprise de Johnny de "Fortunate Son". C'est à moitié une réussite pour moi car elle a vraiment la patate, mais les paroles sont limites.
20th Century Boy
Jean Didier a écrit :
C'est à moitié une réussite
c'est Scientifiquement impossible.
didithegrave
20th Century Boy a écrit :

Par contre la version de "always something there to remind me" de Eddy Mitchell n'est pas si mal.

Je suis d'accord.
"jé sui naye pour t'ayemaye, et je seray tujurs ainsi, tu restelamidemavi"
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Jean Didier
20th Century Boy a écrit :
Jean Didier a écrit :
C'est à moitié une réussite
c'est Scientifiquement impossible.

Et pourtant. Faut pas être borné, c'est pas parce que je dis ça que j'écoute "Ma gueule" et que j'ai un t-shirt avec une tête d'Apache
vincentvince
A défaut de m'avoir fait apprécié l'original, les reprises les plus pathétiques et/ou risibles :

PISS and LAUGH
straoul
  • Publié par
    straoul
    le
J'ai quasi détesté toutes les reprises françaises de titres US dans les années 60's : des textes faits pour sonner comme les originaux avec des choix de mots aux rapprochements ridicules !!!!!
Bassistuta
Doc Loco a écrit :
L'abominable Serge Lama a réussi à me faire détester une chanson des Kinks ! En l'occurence, "Apeman", qu'il a massacré à travers son ignoble "Superman".

mais MDRRRRRRR ! Je l'avais complètement oubliée celle-là !
PTDR !
In Stingray We Trust
Bassistuta
Another piece of shit !
Pauvre Barry !

In Stingray We Trust
Bad Monkey
Herve Villard avec Mediterraneenne... il m'a presque fait detester Totò Cutugno avec ses conneries!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
20th Century Boy
Bad Monkey a écrit :
Herve Villard avec Mediterraneenne... il m'a presque fait detester Totò Cutugno avec ses conneries!

En ce moment sur groupes / artistes pros...