Level 42

• Publié par
    MaRc666
    le 16 Déc 2004, 16:18
voilà je connais ce groupe et après une recherche infractueuse sur ce forum je vous demande des informations

sur le groupe le meilleur album

et

surtout

mark king qui est a mon sens le meilleur bassiste que j'ai vu et quui bizzarement n'apparait pas dans le forum

écouté un de ces solo vous seré d'accord avec moi!
solo basse de rammstein sur asche zu asche

12----------14------14-----------14---12--
---------14--------------15---14------------
----------------------------------------------
----0-0---------0-0---------0--------0-----

répété 7 fois
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 16 Déc 2004, 16:28
j'ai joué longtemps avec un batteur qui était un ami d'enfance de la femme de mark king, il a souvent creché chez eux et joué avec mark dans son studio...

il en disait qu'il etait aussi fort que drôle, il qu'il faisait partie de ces mecs qui avaient carrément crevé la dalle avant de vivre de leur musique...

tiens...faut jl'apelle c'mec là dailleurs

• Publié par
    MaRc666
    le 16 Déc 2004, 18:08
c'est cool sa lol

mais des infos a propos du groupes serait aussi bievenue
solo basse de rammstein sur asche zu asche

12----------14------14-----------14---12--
---------14--------------15---14------------
----------------------------------------------
----0-0---------0-0---------0--------0-----

répété 7 fois
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 16 Déc 2004, 21:19
ben franchement prends un best of s'il y en a un car les 2 albums que j'ai écouté n'était pas top,top à mon avis.
Une fois laissé de côté,le son 80's tu peux trouver de bons trucs mais bon,c'est limite je trouve.
Le bassite ok il est bon mais tu sais en live pour THE tu be "lessons in love" il avait une séquence qui jouait les parties basses car il devait chanter en même temps et c'était quand même compliqué....
rassure toi il faisait quand même les toniques.....
LOL
au fait le solo basse de Asche zu asche il déchire!!!!!
pirator
  • Publié par
    pirator
    le 16 Déc 2004, 21:24
j'ai vu une video de marc king en solo c'est époufstouflant
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
lolkiller
Ok, je vais pouvoir sortir ma science...ahem, enfin je veux dire les quelques souvenirs qui me restent sur ce groupe.

Level42, j'ai adoré dès leur début ! Je les avais découvert dans une chouette émission de zique qui passait sur la 3 le dimanche, il y a très très longtemps : "L'écho des bananes". Cure y avait fait leur début, j'y ai découvert aussi Saga !

Concernant L42, ils étaient 4 au début :
Mark King à la basse
Mike Lindup : Clavier
Les frères Gould : gratte et batterie (l'un Boon, l'autre je sais plus, Phil ?)

Leur premiers albums étaient un mélange innovant : Pop-Jazz fusion. Hot Water est surement leur tube le plus connu avec CHineese Way.

Ensuite, les frères Gould sont partis, et ils ont été remplacés par deux nouveaux musiciens (dont j'ai oublié les noms) et le guitariste est tombé très malade à cause du sida (il est mort peu après). D'ailleurs Alan Holdsworth les dépannera en le remplaçant au pied levé pour des concerts en Angleterre.

Le groupe est ensuite tombé dans l'oubli, leur style si "original" étant perdu, les ventes en très forte baisse, bye bye L42.

IL y a un album live qui vaut vraiment le coup d'oeil (époque Gould), quelques concerts live aussi (époque Gould et après) qui valent aussi largement le coup d'oeil, surtout quand on voit Mark King et son pouce magique (petite cueillère!) )

Voilà, ça fait du bien de penser à tout ça tient !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
lolkiller
Ah bin tiens, du coup j'ai cherché des nouvelles, ils ont un site oueb, avec tout dedans !

http://www.level42.com/

Mike Lindup s'est barré, reste Gary Husband le second batteur avec Mark King !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 17 Déc 2004, 00:55
Allan Holdsworth joue aussi sur l'album studio "Guaranteed"
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le 17 Déc 2004, 10:40
C'est un son vraiment lié à une époque. Et ils n'ont rien fait de bien depuis 1987. J'étais dingue de ce groupe quand j'étais ado, et puis j'ai découvert le punk, le rock indé, le métal.... et j'ai complétement oublié Level 42. Aujourd'hui, je suis incapable d'écouter ça, même par nostalgie.

Enfin, Mark King reste un incroyable technicien qui sais/savais écrire des chansons populaires.

lolkiller
Olric a écrit :

T'es sur ? Je l'avais acheté à l'époque, mais je me souviens pas de ça !
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le 17 Déc 2004, 14:56
lolkiller a écrit :
Olric a écrit :

T'es sur ? Je l'avais acheté à l'époque, mais je me souviens pas de ça !

Je crois bien qu'Olric a raison....
Invité
  • Invité
C'est fou ce que le déterrage d'un topic peut ramener comme monde en fait....

En ce moment sur groupes / artistes pros...