Segura a écrit :
pas parfait à quel niveau ?
c'est clairement le meilleur album pop de 2009.
et oui c'est effectivement leur premier album mais il relève d'une maitrise rare : accessible , subtil , une touche très personnel , un son "local natives".
ces pop song sont sur-puissantes. et en live ils sont magiques.
quand j'écoute sun hand ou airplanes, je parviens facilement à me remémorer l'hiver 2009/2010 et ce que j'écoutais comme autres albums ( black sands , grey ocean ) le bon temps. ( 2011 a commencé moins fort , à la même période en 2010 on avait déjà un gorilla manor ( fin 2009 ) et un teen dream de beach house .. ) enfin jdis ça jdis rien.
Pas parfait, tout est relatif hein .... :-) Et tout a fait d'accord avec toi, album pop de l'annee pour sur !
Je sais pas par moment on sent qu'il y'en a encore sous la pedale, on sent ca "jeune", qu'ils pourraient nous pondre un truc bien plus enorme encore... et j'attends le 2eme avec un grande impatience !
Shape shifter en est un bon exemple, superbe morceau mais je suis sur qu'ils pourraient le mettre a un niveau encore bien superieur.
On (Je?) peut sentir des baisses de regime dans la compos sur certain morceaux, vraiment rien qui ne puisse nuire a l'ecoute et au plaisir de profiter de ce magnifique album (j'en zappe pas une perso et ca c'est rare...) Mais je suis persuade que le prochain pourrait etre bien plus chiade et personnel.
Ces gars ont un talent dingue je trouve, une originalite dans le son, dans les rythmes et je suis persuade que meme si ce premier est tres bon va y'avoir du lourd apres ca ! ... en gros ce que je voulais dire par "pas parfait" c'est qu'il y'a un potentiel enorme, ce n'etait donc nullement une critique...... :-)
Sun hands, camera talk (aaah camera talk :-)...), airplanes, who knows who cares, ... arf, j'ai beau l'ecouter en boucle je m'en lasse pas !
Je n'ai pas eu la chance de les voir en live encore, ca doit etre assez enorme en effet d'apres ce que j'ai pu en voir sur tontube...