Mandrill, gros funk qui tache...

don_quishoote
Trop de rock et metal pas assez de Funk.

Mandrill est un groupe de Funk des années 70, le funk transpire de chaque notes de ce groupe.
A découvrir absolument pour tout les amoureux de gros son qui tache, c'est hargneux, c'est plein de syncopes à vous faire arrêter le coeur, du même acabit que du Sly Stone.
don_quishoote
Bon, au vu de l'intérêt limité, voici un exemple...

sarssipius
J'adore Mandrill... Un groupe assez déroutant parfois vu les influences multiples (tantôt blues/soul, tantôt latino, parfois vers des trucs très 70s relax) mais je kiffe bien...

Un titre comme Ape Is High sur Mandrill Is est une leçon de funk et de groove à lui tout seul...

"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Grand Schtroumpf
ça groov'à mort du funk'vintage
y'a des influences gospel dans le chant, j'aime énormément

don_quishoote : un album à conseiller?
don_quishoote
Oui, plusieurs même...

-Composite Truth (avec "Fencewalk" dedans...)
-We are one ( pour "can you get it" )
-Solid

Les albums sont assez inégaux mais des perles sont dans chacun d'eux...
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 06 Janv 2008, 01:51
J'adore, vraiment j'adore, je suis entrain de parcourir youtube de long en large pour trouver le plus de vidéos possibles...

Un petit tour au discaire s'impose je crois.

On va voir pour les cds que tu conseilles.

En tout cas , c'est vraiment du bon
Keith Richards
don_quishoote a écrit :
Oui, plusieurs même...

-Composite Truth (avec "Fencewalk" dedans...)
-We are one ( pour "can you get it" )
-Solid

Les albums sont assez inégaux mais des perles sont dans chacun d'eux...

C'est ça le problème avec Mandrill. Il y a des vraies perles, mais y'a aussi du plus dispensable.
Ceci dit pour commencer, Composite Truth est à mon avis le meilleur.
Et peut-être aussi le 2èeme album ('Mandrill Is'..dont la pochette st vraiment affreuse malheureusement)
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
don_quishoote
He oui, comme la plupart des groupes Funk des années 70 et 80: 10 titres, 2 machines à groove le reste ...

Cameo, Dazz Band, Zapp Band, Earth Wind & fire, Sly Stone, Tower of Power, Average White Band, Cashflow, Chaka Khan, T. Connection, Kool & the Gang (les très vieux), The Reddings, Skyy, et tant d'autres... Tous vous feront bouger la tête au moins pour un titre ou deux dans chaque album.
Keith Richards
Humm.. Je classerai pas Sly Stone (et la family) là dedans.. ce groupe est un des joyaux des '60/'70. Et leurs albums sont bons du début à la fin.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
don_quishoote
Un album comme "fresh" de Sly ou "there's a riot going on" je suis d'accord le reste est à mon goût moins bon. Il est l'un des maîtres tout comme James Brown, George Clinton qui eux aussi ont eu du bon et du moins bon (mais celà n'engage que moi )...
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 08 Janv 2008, 21:50
je vien d'ecouter ca et j'adore je trouve ca génial
merci de m'avoir fait decouvrir ca
(mais j'adore aussi le métal)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Keith Richards
don_quishoote a écrit :
Un album comme "fresh" de Sly ou "there's a riot going on" je suis d'accord le reste est à mon goût moins bon. Il est l'un des maîtres tout comme James Brown, George Clinton qui eux aussi ont eu du bon et du moins bon (mais celà n'engage que moi )...

Oui bien sur y'a toujours du bon et du moins bon. Mais à la grande époque, je jette rien chez les 3
FunkyMuziq
Mandrill c'est de la bombe !!!!!
Un savoureux melange de funk, musique latine, blues et rock...ca deboite a mort, vraiment haut niveau...
"Is" reste mon preferé....

En ce moment sur groupes / artistes pros...