jphoenix a écrit :
Je crois qu'il y a peut-être méprise, il a été comparé à SRV certes mais en aucun cas le but est d'en faire un clone, du reste je situe son jeu de guitare entre un Clapton et un SRV.
Il fait des compos dans le style de SRV mais il aussi d'autres compos autre que de type Texas Blues.
Comme par exemple "It's over" mise plus haut.
Sinon dans son dernier album, "The Dreaming Man" il y a un instrumental excellent et vraiment dans l'esprit de SRV qui s'appelle "Ronda Vista Shuffle ".
Impossible de trouver un extrait sur Youtube malheureusement, vraiment dommage car c'est un super morceau.
Non j'ai bien compris qu'il avait d'autres atouts dans sa besace et pouvait aller vers d'autres styles que le Blues texan etc...cependant je ne faisais que critiquer certaines comparaisons que font les journalistes, fans qui ont tendance à coller une étiquette dès les début de l'artiste ne le laissant pas murir ou montrer son talent.
Après on se retrouve avec des critiques maladroites comme la mienne ou mal interprétées.
Moi qui suis un grand fan de SRV je suis toujours en quête d'un gratteux qui saura me refaire vivre la joie de découvrir des CD de SRV mais il y a toujours un truc qui pêche (pas crédible, compos trop pauvresn interprétations trop plates.)
Dernier en date chris duarte qu'on m'avait vanté comme du bon blues à la SRV et qui se révèle bon mais un peu trop "shred" et à la prod très très banale.