Salut salut, voici mon avis ( ):
Le clip: perso j'ai toujours adoré les clips mettant en scène le groupe. Difficile a dire pourquoi mais bon. Dans le cas présent, j'adore encore plus. Il correspond vraiment a l'ambiance recherchée, il n'est ni trop kitsch, ni trop minimaliste.
La musique: C'est vrai que je retrouve une influence tiamat-like ( qui me fait très fort penser a "Cain" ) mais perso j'ai envie de vous en complimenter car la aussi ça donne super bien. Maintenant, en espérant que cela ne devienne pas que du tiamat-like, ce qui serait dommage, bien entendu.
La basse qui joue aussi un rôle mélodique et "lead" donne super bien: pourquoi faudrait-il toujours que ce ne soit que la guitare qui joue les mélodies ?? De plus, je trouve que 6 minutes le morceau cela permet de bien tout mettre en place et aussi de s'exprimer pleinement. D'accord, c'est pas forcément formaté pour la radio mais bon, au moins c'est de la bonne musique que vous faite.
Je suis entrain de jeter une oreille sur votre myspace et jusqu'a présent cela confirme ma première impression, même si - de temps en temps - une voix un peu plus "légère" ( genre Simen dans Arcturus ) pourrait apporter un plus:
Bonne continuation et vivement le prochain clip!!!!!