Question béte mais intéréssante

maxman
  • maxman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    maxman
    le 27 Sep 2004, 03:10
je suis entrain de crée un groupe de punk-rock (Blink-182, Green Day)
mais je ne sais pas si c'est mieux d'avoir
-un seul gratteux chanteur ou
-2 gratteux dont un qui chante ou
-sa ne change rien
Sing your victory and dance your courage
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 27 Sep 2004, 08:41
ben en général, quand t'as deux guitaristes, c'est plus pratique pour les solos : un assure la rythmique et l'autre le solo. Sans sono, ca pose le probleme du niveau de chacune des guitares, puisque si le soliste tient la rythmique tout le long du morceau; le son sera déséquilibré pendant le solo...

Globalement c'est quand meme sympa d'etre deux guitaristes!

Mais souvent dans les formations "punk" y'a qu'un guitariste, non ?
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 27 Sep 2004, 08:55
ne te pose pas la question.
le recrutement pour un groupe de rock, metal, punk, tt ce que tu veux, c'est tres aléatoire.

tu peux avoir des groupes qui envoyent la sauce avec seulement 1 guitariste et d'autres groupes tt mous à 2 guitaristes.
ça dépend du charisme des zicos, et puis commence dejà à recruter au moins un gratteux, s'il chante, tant mieux, s'il chante pas, apres tu verras
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Sebasthrash
je trouve ca bien pour l'aspect visuel 2 grattes et aussi au niveau musical et aucas ou si tu te plantes ^^
maxman
  • maxman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    maxman
    le 27 Sep 2004, 12:27
Fast-picking a écrit :
ben en général, quand t'as deux guitaristes, c'est plus pratique pour les solos : un assure la rythmique et l'autre le solo. Sans sono, ca pose le probleme du niveau de chacune des guitares, puisque si le soliste tient la rythmique tout le long du morceau; le son sera déséquilibré pendant le solo...

Globalement c'est quand meme sympa d'etre deux guitaristes!

Mais souvent dans les formations "punk" y'a qu'un guitariste, non ?

c'est vrai que pour les groupe de punk-rock que j'aime le plus(Blink-182 et Green Day) il n'y a que 1 gratteux mais je ne veux pas non plus étre une copie même si je copie grave sur delonge
Sing your victory and dance your courage
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 27 Sep 2004, 13:15
l'ideal (pour moi) c'est 2 gratteux apres si il chante ou pas sa c'est pas grave mais deux gratteux c'est tres interressant pour tout ce qui est composition, harmonie solo etc....apres pour jouer du blink 182 bon bin je sais meme pas si il y a besoin d'un gratteux!!

Ok ok poussez pas.... je

En ce moment sur groupes / artistes pros...