Qui peut me conseiller un album de emperor

remugle
  • Publié par
    remugle
    le
voila dans ma phase extrême en ce moment et je voudrai quelques conseils
il s'agit d'un des (le?) meilleurs groupes de black si g bien compris
g écouté quelques extraits et le son est vahement chelou (de la réverbe en veut tu en voila)--->on s'habitue?
VAiHalen
il nexiste pas de "meilleur groupe" en musique , cepenent pour ma part c un de mes prefereré .

Alors moi je te conseille decouter tout leur album car c vraiment diferent , entre le dernier et le premier , c tout un monde , les deux exelent mais tres different.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Prometheus: The Discipline of Fire & Demise

Cet album est assez surprenant c'est presque du black progressif.
VAiHalen
perso c mon preferé aussi , c monstrueux.
berrybrest
Ouais il est excellent mais je ne pense pas que ce soit le meilleur choix pour débuter avec ce groupe.
Je conseillerai le génial, l'ultime, le succulent Anthem To the Welkin At Dusk . Du pur bonheur. Ceux qui crachent sur le métal extrême devraient y jeter une oreille, ils se rendraient compte que la musicalité peut exister dans la violence, et que ce groupe avait un sens aigu de la mélodie. Ce disque recèle quelques unes des meilleures ambiances qu'il m'ait été permis d'écouter, tous styles confondus.
Sinon, si la prod un peu crade ne te fait pas peur (budget limité oblige), il y a In The Nightside Eclipse. Presque aussi génial dans les mélodies (et oui, c'est possible dans le black ). Un des premiers albums du genre à intégrer des claviers pour soutenir les guitares. On a quand même droit aux classiques Inno A Satana et I Am The Black Wizards (et encore, ce ne sont pas mes préférés...).
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
dave mustaine a écrit :
Je conseillerai le génial, l'ultime, le succulent Anthem To the Welkin At Dusk . Du pur bonheur. Ceux qui crachent sur le métal extrême devraient y jeter une oreille, ils se rendraient compte que la musicalité peut exister dans la violence, et que ce groupe avait un sens aigu de la mélodie. Ce disque recèle quelques unes des meilleures ambiances qu'il m'ait été permis d'écouter, tous styles confondus.

Pareil!

Anthems to the welkin at dusk représente à mes oreilles la plus parfaite à ce jour interprétation musicale de l'apocalypse

quand je pense qu'on me l'a jamais rendu ce CD.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Promatheus the discipline of fire and demise ets excelent mais après chacun son truc franchement ce groupe ets different d'album en album pour moi ce sont les meilleurs que ce soit pour I am the black wizards sur In the nightside eclipse ou The prophet sur Prometheus ca reste des morceaux de génie.
flomarceau
Anthems est plus du black pur et dur

Prometheus, c'est du prog black (comme dit plus haut) plus surprenant, mais mon préféré reste anthems. A mon sens le plus représentatif du groupe.
"she said I'll throw myself away..."
  • Publié par
    Ihsahn
    le
ahhh, emperor, c'est clair que ce qui voyent dans le black metal que du bruit, denuer de suptiliter et de melodies, changeront bien vite d'avis!!!
le meilleur album est "anthems to welkin at dusk" pour beaucoup en tout cas!! de plus il y a trym a la batterie!!
mais pour debuter sur le groupe vaux mieux le live "emperial live ceremony", le son est tres bon (chose assez rare au niveau de leur live!!) et la plus par des grands titre d'emperor ce situe dessus!! (arglllll!! YE ENTRANCEMPERIUM!!!), de plus si tu veux le dvd, tu pourra voir que sont loin d'etres des manchots!!
par contre a eviter, tout les autre live du genre "conquering europe", le son est abominable!!
le premier album "wrath af the tyrant" bien qu'il y est de bonne idée, la production est vite indigeste, meme en version remasteriser!!!
"in the nightside eclipse" reste surtout ambiant, je trouve d'ailleur que la production est genial sur cette album, un peu crassoulliarde, çà rend l'album plus mystique et malsain!!
le "X equilibrium" reste plus death/black, genial, le son est plus pro, et des morceaux comme " warrior of the modern death" ou"curse you all men" son de pur merveilles!!
pour "prometheus" c'est clair que la premiere fois que je l'ai ecouté, je suis resté scotcher en me disant "putain c'est quoi se truc!!!"
mais petit hic (comme meme) il reste le seul album ou il ya "1" morceau ou j'ai dû mal a accrocher ", trop d'harmoniques sifflantes!!

bon, c'est un peu long, desolé!!
mais la question, " s'agit il d'un des meilleur groupes de black metal?"
ben, et tout cas c'est le seul qui me met une grosse baffe a chaque ecoute!!!! :{}:
remugle
oula! je l'avais oublié ce topic

j'écrivais bien mal à l'époque...

j'avoue aussi que je me suis pas trop plongé dedans depuis, on m' prêté un album d'eux et j'ai pas trop accroché, je sais pas si c'est le meilleur
je connais pas le nom, la pochette est bleue et il y a des reprises de king diamond dessus il me semble
vu les commentaires, faudrait vraiment que j'y prête plus attention quand même (enfin en ce moment je me retourne plus vers le jazz mais c'est pas grave)
darkced
C'est In the Nightside Eclipse, le premier.
Pour débuter avec Emperor c'est peut être pas le meilleur, parce que le son est un peu plus crade que celui d'Anthems. Perso quand j'ai commencé à écouter Emperor il m'a fallu bien connaître Anthems avant d'apprécier ITNE.
Mais les 2 sont incontournables !
berrybrest
J'étais en train de m'écouter IX Equilibrium pour la 37859è fois, et j'avais juste envie d'écrire ici qu'Emperor c'est toujours MON-STRU-EUX. 13 ans après le choc de la découverte, les 4 joyaux qu'ils nous ont offerts ne m'ont jamais quittés, jamais lassés.
Non mais le final de Decrystallizing Reason quoi... A en pleurer.
berrybrest
Bon, c'est pas deux trois concerts de reformation par ci par là qui vont nous contenter....
Quoique le concert en clôture du Hellfest 2007 reste à ce jour un de mes meilleurs souvenirs musicaux (la reformation, de nuit, sous la pluie, devant les quelques courageux restés, c'était juste énorme...). Celui de 2014 avec l'interprétation complète d'ITNE ne m'a pas laissé une aussi forte impression (Emperor en plein jour, c'est pas vraiment Emperor...).
Donc à défaut de drogue dure, cherchons un peu de méthadone. Mais pas facile de trouver quelque chose s'approchant des maîtres. Alors voici un groupe, visiblement très influencé par Emperor, qui m'a foutu une bonne claque. C'est foutrement bien produit, et c'est français ! Rien de bien original, mais ce n'est pas ce que je recherche dans le genre.

https://deathcodesociety.bandcamp.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...