SCOTT H BIRAM

compte_supprimé
EDIT : ce topic est consacré à Scott H Biram, un bluesman qui fait un groupe... tout seul. il joue de la gratte électrique (une demi caisse gibson avec p90), de l'harmonica, et de la grosse caisse. c'est du blues qui mélange de la country, du vieux blues des années 30 à 60, du rock, du punk et un son bien crunch et même plutot crade. le tout de manière très actuelle. je conseille vivement, entre bob dylan, johnny cash, robert johnson et les sex pistols.

je me suis procuré les albums "lofi mojo" (2003) et "the dirty old one mand band" (2005).
si vous connaissez, lachez vous et venez en parler. sinon, écoutez scott biram et soyez convertis.

----------------------------------------------------------------------------------

Bon l'autre je suis tombé sur la rediff' de tracks de la semaine dernière. l'émission "spéciale beautifuk looser".
et j'ai décoouvert un gratteux de blues que je ne connaissais pas. mais pas moyen de me rappeler du nom du type...

c'était un barbu qui avait eu un accident de voiture (écrasé par un poids lourd dans sa voiture ). il joue seul sur scène du blues. il chante et joue sur une demi-caisse gibson monomicro avec un p90.

sa musique est très simple mais super énergique. il joue du blues donc. je dois qu'il ma impressioné et je voulais connaitre son nom pour chercher un ou plusieurs de ces CDs... merci d'avance.
compte_supprimé
8O waouh quelle rapidité. merci beaucoup.
j'adore déjà ce mec et ses chansons et je l'ai vu 3 minutes en live.

tu le connais ? t'as des albums à me conseiller en particulier ?

bluesaddict
à conseiller je ne sais pas parce que je crois qu'il n'en a fait qu'un seul

mais j'ai déjà entendu quelques morceaux sur des web radio et j'aime assez
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
compte_supprimé
Waouh !

je me suis procuré les albums "lofi mojo" (2003) et "the dirty old one mand band" (2005). c'est dément. très énergique, péchu et blues. j'adore. le son est à l'arrache mais de bonne qualité.

je vous le conseille vivement.
Jean Didier
Mince alors, un topic déjà existant sur le monsieur. C'est une découverte récente pour moi avec "the Graveyard Shift" qui est un putain d'album. Il chante comme un rejeton d'Hank Williams et de Robert Johnson et c'est extrêmement flatteur.

Jean Didier
Allez vous jeter à la mer bande d'insensibles, Steve Vai en deuxième position ...
Jean Didier
Quelqu'un l'a vu à Mantes la Jolie vendredi dernier ?
Je voulais absolument y aller mais je suis pas véhiculé c'était trop galère.

En ce moment sur groupes / artistes pros...