Smokin' Joe Kubek une référence pour le blues

papibouzou
Smokin' Joe Kubek and Bnois King (groupe américain)
Retenez bien le nom de ce groupe; s'il passe chez vous pas d'hésitation (pour les amateurs de blues bien entendu) allez le voir. Mardi dernier, il est venu à Calais et je suis allé à leur concert. Résultat, j'ai été enthousiasmé du début jusqu'à la fin; aucun temps mort; du Chicago blues pur et dur; des rythmes parfois un peu funky et un peu de blues rock. Je ne m'en suis pas lassé et puis 7,6 euros l'entrée, pour plus de 03heures de concert; c'est donné.
C'est pas de la pub, d'ailleurs je ne sais même pas où il va la prochaine fois; mais je tenais à exprimer ma satisfaction. Leur style est vraiment un style propre; on ne peux pas le comparer à d'autres. Le journal annonçait des influences de SRV et Gary Moore; franchement, j'ai pas du tout trouvé de motif à comparaison.
En avant première, il y avait un français: Philippe Menard (un nantais de souche). C'est un Monsieur; à lui tout seul, il fait un orchestre (guitare à la main, batterie avec les pieds et harmonica et en plus, il chante. Guitare acoustique et électrique, il sait tout jouer et avec talent (du blues bien entendu). Donc prenez note de mes conseils, vous ne le regretterez pas. Ils passeront sans doute un jour prés de chez vous; allez les voir.

J'en profite pour faire un peu de pub pour la salle Gérard Philippe à Calais car je suis déçu qu'il n'y ai eu qu'une centaine de personnes. C'est une salle moderne avec des gradins munis de fauteuils neufs (160 places assises); une scène magnifique (on a eu droit à un jeu de lumières des plus beau dans une atmosphère simulée de brouillard) et une bonne acoustique. Je pense que cette salle n'est pas assez connue et qu'elle est appelée à le devenir; elle est d'un niveau supérieur au Petit Kursaal de Dunkerque. Qu'on se le dise dans la région, d'autant plus que cela continue avec des concerts de rock, métal, Reggae etc... Le prochain concert de Blues est en fait un festival sur deux jours, les 25 et 26 novembre prochain. Avis aux amateurs. Pour une fois qu'il y a quelque chose de bien à Calais, cela mérite commentaires
Bluejack
Je sors d'un concert et j' ai vu "smokin",
ben il m'a pas enthousiasmé.J'ai trouvé son blues plutot "froid" et avec trés peu d'emotion.Il joue tout dans la technique et la rapidité; tres peu de feeling.B'nois king qui chante avec lui est bien dans le blues.
A voir pour le chanteur.
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12

En ce moment sur groupes / artistes pros...