The Smithereens

Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
Allez, j'ouvre un énième topic qui va disparaître avant la page 2!

Y a t'il des fans/amateurs des Smithereens? Groupe axé pop-rock fortement influencé par les années 60 (Byrds, Beatles et bien d'autres...) mais qui sonne moderne en même temps. Enfin moderne dans les années 80! Ils se sont reformés depuis mais je ne sais pas ce que ça donne maintenant...

Sinon place à la musique évidemment :

Reprise sympa des Outsiders :
straoul
  • Publié par
    straoul
    le
Je ne connaissais pas, en tout cas, les deux titres que tu as mis ici sont sympas ...

J'aime énormément Big Star et des groupes qui sont un petit peu liés à la suite comme The Replacements, The DB's ( au son un peu plus gadget parfois ) et d'autres encore ... enfin je ne suis pas insensible à ce style de "PowerPop s'il faut encore une fois trouver une appellation ).

Je m'y intéresserai, merci à toi
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
Ah mais oui, c'est toi sur le topic des Replacements qui disais que tu les avais découverts grâce à Big Star non?

Sinon je découvre les Smithereens encore, j'en avais vaguement entendu parler, le nom me disait quelque chose. Mais tu vas rire c'est en lisant un commentaire sur une video de Baby Woodrose cet aprem qui disait que ça lui faisait penser aux Smithereens, que je suis allé écouter ça. En tout cas à approfondir, ça a l'air sympa!
straoul
  • Publié par
    straoul
    le
Le Heyd a écrit :
Ah mais oui, c'est toi sur le topic des Replacements qui disais que tu les avais découverts grâce à Big Star non?

... Bien vu !!!

Le Heyd a écrit :
.Mais tu vas rire c'est en lisant un commentaire sur une video de Baby Woodrose cet aprem qui disait que ça lui faisait penser aux Smithereens, que je suis allé écouter ça. En tout cas à approfondir, ça a l'air sympa!

çà me surprend un peu ( avec bien sûr seulement les deux seuls titres des Smithereens que j'ai écouté ... ) mais que le gars fasse un rapprochement entre les deux groupes ... je doute que celà soit bien vu de sa part ...
Cà n'a pas l'air d'être le même style
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
Je rectifie, c'est sur "Everything's gonna be alright" qu'il sort "Oh yeah the guitar solo is a bit like the Smithereens .", c'est déjà plus nuancé hehe
straoul
  • Publié par
    straoul
    le
ah ok !

Cà c'est possible, oui

C'est toujours compliqué les comparaisons et il y a des gars qui, des fois, ne doivent pas entendre la même chose ... ( moi y compris ... )

... Je sais qu'à propos de Baby Woodrose, j'ai un peu choqué certains en parlant de "Love" comme source d'inspiration parfois ...
Bien sûr, je parlais de certains titres et pas de l'ensemble de leur production mais j'avais déjà été mal compris

d'ailleurs rien à voir dans l'ensemble : je le conçois mais, je ne sais pas si tu connais, mais dans le cas contraire, je te conseille le groupe "Love", c'est formidable !!!!
Un groupe psyché de San Francisco des 60's ... L'album "Forever Changes" est un pure chef d'oeuvre !!!!!!!
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
Oh oui, il doit être dans mon top 10 depuis un moment celui-là! Da Capo est bon aussi!
straoul
  • Publié par
    straoul
    le
... comme quoi ... beaucoup de choses au niveau Musique ont un lien ... bien sûr pour Love çà sonne beaucoup plus acoustique avec des arrangements ... mais il y a un fil conducteur quelque part ...
jaggered
réveil les fans : il faut découvrir "the house we used to live in" pour apprécier ce groupe, découvert sur ouï fm il y a vingt ans !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith

En ce moment sur groupes / artistes pros...