The Stooges/Ron Asheton

Keith Richards
Salut à tous!

J'suis un grand fan des Stooges... et je me demandais quel matos utilsais Ron Ashton, quelles grattes? amplis? effets?
J'ai vu des photos des Stooges 2003 et il jouait avec une strat...mais je me demandais quel matos il avait à la grande époque (entendez par là Fun House)...
(et tant qu'on y est, si vous connaissez les réglages des amplis, n'hésitez pas)
a+
Vince
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
El vincou
Moi aussi je suis un grand fan de Ron Asheton mais je sais pas trop ce qu'il utlisais sur les premiers albums des Stooges. Je sirais une Big Muff ou quelque chose de ce genre, avec un Marshall; Faudrait chercher des photos d'époque.
newstrat60
- pour le 1er album : Flying V sur la plupart des chansons, Marshall, et Fuzz Face

- Funhouse : Strat, Marshall

mais j'aimerais en savoir plus...
stray 4t's
Si tu est fan des stooges, alors intéresse toi au dernier LP des Dirtbombs
Rock'n'Roll bordel!
ourson91
stray 4t's a écrit :
Si tu est fan des stooges, alors intéresse toi au dernier LP des Dirtbombs

confirmé ;-)

j'ai lu que iggy serait prêt à faire un album entier avec les stooges époque asheton, avec jack white à la basse...
salut à tous les fans de punk rock et des stooges en particulier!
ron à joué sur pas mal de matos, mais la constante est l'ampli marshall. sur le dvd du concert à detroit, il me semble qu'il joue sur une reverend, pas une strat...quoi qu'il en soit pour ceux qui veulent s'approcher de son son il suffit de jouer sur une guitare avec des simples bobinages type strat et un ampli marshall à lampes (pour un petit groupe le dsl 401 ira très bien) au niveau pédales c'est un peu plus difficile, mais une big muff fera bien l'affaire( pas dans tous les morceaux)+ une cry baby. seuls les réglages éviteront de tomber dans le son hendrix!...j'utilise aussi une blues driver(boss) et un delay ibanez pour ceux que ça intéresse, mais mon ampli est un boogie subway blues (difficile à trouver).je pense que vouloir avoir le son "d'untel" à tout prix n'est pas une bonne chose; il faut avoir le sien!(bien entendu on à tous des influences... )de plus jouer en trio c'est pas évident et il faut que tous les musiciens aient un son qui s'accorde avec les autres afin d'avoir une identité cohérente et un "son du groupe" global qui le fasse. sinon tu vas sombrer dans le trip tourne disque!...et rejoindre le vaste clan de ceux qui n'apportent rein à la musique et qui se contentent de copier bêtement! pour eux on à conçu les multieffets et les amplis à modélisation...
le plus important est de donner ce que tu as dans les tripes quel que soit ton matos!!! mouille ton t-shirt et fais pisser le sang de tes doigts!
voici un lien qui interessera ce qui causent en "glais":
http://www.furious.com/perfect(...).html
Mighty Moon
Asheton joue sur reverend pincipalement et quelle tuerie les amis
bambs
  • bambs
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bambs
    le 24 Sep 2004, 13:29
Je vois pas trop l'intérêt d'essayer d'imiter les Stooges (et pis ça rique de pas être facile avec les voisins !)
Sinon là il y a un article où ils racontent un peu tout (en Anglais évidement ) :
http://www.vintageguitar.com/a(...)D=100
Apparement il joue essenciellement sur Strat ce qui devrait un peu calmer les débiles qui affirment que pour jouer saturé il FAUT une Gibson, pour jouer bluesy il FAUt une Strat etc...
Je suis assez content de voir qu'il possède aussi une Crestwood Deluxe (c'est super rare et... j'en ai une !!)
I’ve also got a late-’60s, three-pickup Epiphone, like the one Fred Smith played in the MC5

En ce moment sur groupes / artistes pros...