Timo Tolki : votre avis.

DarkVadehors
Je ne connais pas énormément Stratovarius, mais j'ai bien accroché a 3 solos en particulier :

_ The kiss of Judas
_ I walk to me own song
_ Million lightyears away

Pourtant j'ai souvent lu sur le forum qu'il joue faux en live, son jeu n'est pas propre, il était laborieux en studio...

Alors il est mauvais le Tolki ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Nestor666
je con firme en live c'est pas terrible ce qu'il fait...
enfin sur les deux trois dernieres tournees en tout cas...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
roguewar85
Ses solos en jetent je trouve,c'est sur c'est des solos typiques metal melodique mais il gère bien quand même,enfin je trouve.
Pour ce qui est des live oui à ce qu'il parait c'est assez faux,menfin ya des gratteux qui sont des betes de scene et qui gèrent attrocement en live et d'autres qui sont plutot mieux bien au chaud dans leur studio,il doit faire partie de la seconde catégorie ,mais ça ne fait pas de lui un "mauvais"guitariste,enfin c'est mon avis
bad is back
moi je trouve qu'il ne se casse pas les c*****
pour l'originalité
et qu'en plus ils zappe certain de ses solos
en les dedifficulte-sant
sinon c'est vrai qu'il a une bonne technique
roguewar85
Oui j'ai deja remarqué aussi qu'il zap certains solos,je trouve ça un peu nul parce que les vrais fan's ne retrouvent pas les solos qu'ils qu'ils ont aimé dans l'album,surtout que dans le metal mélodique les fan's attachent une certaine importance aux solos (synthé gratte..)
VAiHalen
attendez cest pas totalement vrai tout a , el live strato assure ces solos normalement , il jou pas a la note mais bon cest quand meem pas faux en general.(ou alors les solos de malmsteen en live sont faux)

Je trouve que cest un bon gratteux comme le gratteux de sonata Arctica qui sont dans un style mais qui maitrise.

Moi je trouve qui se demerde bien.
roguewar85
Oui perso j'ai pas dit que c'est un mauvais guitariste loin de la il se demerde plutot bien,mais c'est vrai que des fois il zap des trucs,genre des morceaux de solos,un peu sans raison et je trouve ça dommage
VAiHalen
attendez , cest du live aussi , COB il jou pas la moitier de ces plans , et cest paeril pour plein dartiste , en concert , tu te lache , tu fait pas que jouer de la guitare , et dailleur quand tes en concert tout ces trucs la tu y fait pas trop attention , cest quand tu ecoute en audio mais cest pasfait pour ca a la base.
Lyto
  • Lyto
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lyto
    le 02 Sep 2004, 16:25
Alors que dire de Tolki ?
Ben tout d'abord il joue vite, extremement vite . Ceci explique peut-être qu'il zap quelques-un de ses soli en live, meme si c'est dommage . Mais c'est sur que la premiere fois que j'ai entendu "Rebel" je me disais bien que le mec aurait du mal à ressortir ça en live
Ensuite, je suis d'accord avec vous autres, il a malheureusement la mauvaise habitude de ressortir les memes plans ce qui est bien dommage (je trouve que l'intro de Speed Of Light et celui de Phoenix se ressemblent pas mal, idem pour pas mal de solo) lorsque l'on voit son potentiel .
Enfin pour résumer je dirais que sa technique est là et bien là (franchement quand on l'entend on comprend tout de suite ce que signifie "Speed métal") apres pour le reste ça reste comme d'habitude une histoire de gout .
Metal Our Religion ... Dream Theater Our Gods ...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
A part Petrucci je n'ai jamais entendu de gratteux rejouer à la note près un solo en live.
Tolki est impressionnant sur CD et encore plus en live, surtout il a un son d'une pureté incroyable: on distingue clairement chaque note.

J'aime pas sa musqiue et sa personnalité mais j'avais franchement été scochté par Strato au Zenith.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Nestor666
bizarre moi apres les avoir vu en live deux fois a chaque fois j'ai eu la meme reflexion: les solis de Tolkki en live c'est de la bouilli sonore qui ressmeble a pas grand chose et surtout pas aux cds studio...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
romeoisthebest
Euh on parle de live, faut pas s'attendre à une prestation de ouf! déjà le son est pas souvent bon, alors si en plus on s'attarde aux solos...
et puis bon, c'est vrai que à part petrucci qui est le plus régulier dans ses solos sur scène, euh peu de guitaristes y arrive, surtout lorsqu'il s'agit de faire un show devant des milliers de personnes et non une démo de guitare...
'Dalf
  • 'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le 02 Sep 2004, 21:58
Lyto a écrit :
Alors que dire de Tolki ?
Ben tout d'abord il joue vite, extremement vite . Ceci explique peut-être qu'il zap quelques-un de ses soli en live, meme si c'est dommage . Mais c'est sur que la premiere fois que j'ai entendu "Rebel" je me disais bien que le mec aurait du mal à ressortir ça en live

c'est bien la chanson dans laquelle Tolkki joue qui m'a marqué

techniquement ya pas a dire il mérite son niveau mais c'est vrai que ses solis se ressemble tous un peu beaucoup et qu'il en fait des classiques (mais efficaces ceci dit ).
voila pour la partie guitariste.
L'homme en lui meme me semble un peu moins abordable (enfin l'image qu'il en donne ces derniers temps).
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...