Trans Europe Express (France, seventies)

Doc Loco
Ce matin, pour faire passer le mal de cheveux, je me suis mis à ressortir mes 33T les plus improbables et je suis en train d'écouter "Same players shoot again" du groupe français Trans Europe Express, une galette enregistrée en 1977.

Le groupe n'a pas fait une grande carrière, quelques 45 et 2-3 LP, mais délivrait un boogie-rock pas très éloigné de Little Bob Story, et pas mal asséné. Curiosité: le guitariste Hervé Rozoum est le cousin de Daniel Darc (autant dire qu'ils officient dans des registres radicalement différents ).

Voilà un topic qui sombrera rapidement dans les profondeurs du forum, sauf si certains les ont vu à l'époque ou bien sont des descendants (voire les membres originaux, pourquoi pas ) mais je trouve ça sympa de faire de temps en temps des topics sur des groupes tombés dans l'anonymat complet alors qu'ils n'étaient pas pire (ni meilleurs) que pas mal d'autres.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
Ca me dit effectivement vaguement quelque chose, à l'époque des Ganafoul, Starshooter, Killdozer, Shakin'Street et autres...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
On n'a qu'à faire comme si on confondait avec Kraftwerk, ça fera des messages en plus.

Parce que pour moi TEE ça ne m'évoquait que de l'allemand jusqu'à aujourd'hui.
lemgement lemg
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
Tu conseilles quel morceau pour commencer ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...