Tribute a John Coltrane

Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 19 Oct 2004, 22:37
GUITARIST ALERT - ONE FOR JAZZ/FUSION FANS:

John Coltrane's musical virtuosity not only influenced sax players, but also composers and soloists on many other instruments. A Guitar Supreme brings together the creme de la creme of jazz/fusion guitarists with Mike Stern, Larry Coryell, Eric Johnson, Steve Lukather, Greg Howe, Jeff Richman, Frank Gambale and more, paying a guitar tribute to one of the most influential jazz musicians of all time. These phenomenal guitarists approach their lead solos with a respect and energy which renders their contributions to A Guitar Supreme among their greatest individual works to date.
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
sarssipius
Ca ça risque de tuer la bite... Du Coltrane à la gratte (et pas n'importe lesquelles de grattes) ça va forcément déchirer... miam
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 19 Oct 2004, 22:50
à part Mike Stern, sans remettre en cause le talent de tout ces musiciens, cela ne me dit rien qui vaille!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 19 Oct 2004, 23:03
sarssipius a écrit :
Même pas Eric Johnson???

j'adore Eric Johnson, ce que je veux dire, c'est que Coltrane pour moi, c'est surtout des impros de sur des grilles de et tous les musiciens qui sont sur la liste jouent comme des dingues mais sur des grilles pas trop compliquées en général et lorsqu'on les entend sur des standarts, bien souvent les grilles sont simplifiées! si cela devait s'avérer, ça ne serait pas vraiment ce que j'appelle un hommage, surtout qd on sait que Coltrane a pas mal révolutionné la vision des grilles. "After the Rain" de Mclaughlin est superbe album en hommage à la musique de Coltrane, la reprise de Countdown d'Holsworth aussi, tout comme l'album qu'avait pondu Dave Liebman par exemple, i'y en a pas mal d'autre, la musique de Coltrane est extrêmement exigente.

coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 20 Oct 2004, 08:08
lalimacefolle a écrit :
C'est moi ou y'avait Robben Ford qui était prévu sur cet hommage???

il est bien sur l'album:

http://www.guitar9.com/aguitar(...).html

par contre, à l'écoute des extraits, ça ressemble plus ou moins à ce que j'en attendais.

VAiHalen
attend coyote , tu fait un jugement avant dentendre leur travail!!

Moi ca membale grave , jaime plutot les 3/4 de sgratteux cité ainssi que coltrane , hum , ca va bien dechiré la ,jattend avec impatience.
coyote
  • coyote
  • Publié par
    coyote
    le 20 Oct 2004, 08:32
ben, j'adore tout ces gratteux aussi et j'adore Coltrane, mais le fait est que tout ces guitaristes simplifient les grilles en général, donc je trouve pas réellement que c'est intéressant, voir Lukather sur l'album avec Carlton... et puis j'ai écouté les MP3 sur guitar nine, je crois que je l'achêterai rein que pour les versions de Greg Howe, c'est le seul apparemment qui a réussi à réellement faire quelque chose d'intéressant...arrgghhh...Lane nous aurait pondu un truc de tout ça pour dire que je vais me mettre"None to Soon", les grilles ne sont pas simplifiées au moins!

VAiHalen
tu envoi le lien pour une ecoute , jarrive pas a me servir de ce site.

merci.
VAiHalen
mon comme,taire a lecoute des extraits:

-eric johnson: pas mal , ca fait plaisir de lentendre dans un phrasé moins penta.

-Jeff Rishman:Je le conais pas , je trouve son jeu moyen et un beau bend faux..(afro blues)

-Steve luckather: un bon son , et de bonne idée , jaime bien luke en general.

-Greg Howe: hum lexelence comme a chaque fois :-)(les deux mp3)

-Mike stern: euh.. je trouve ca moyen .

-Frank Gambale: bel intro mais malheuresement on a droit que a ca la! mais ca sonne

Je trouve pas ca magnifique finalement , je rejoint ton avis coyote apres une ecoute , en faite , je prefererai que greg howe fasse un tribute parceque le reste sa reste moyen..

En ce moment sur groupes / artistes pros...