Utopia, ou é Zoé.

• Publié par
    meliwen
    le 15 Mai 2004, 20:54
Salut!
j ai entendu parler de ces deux groupes qui sont des groupes locaux mais je ne les connais pas...
Je cherche donc des gens qui les connaissent et qui pourraient me donner leur avis et des adresses ou je pourrais en ecouter des extraits!!
merci
sim41_
  • sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le 16 Mai 2004, 13:08
Ah t'as du voir ça sur un de mes posts!
Ce sont tous les 2 des groupes de Caen, normal que tu ne les connaisses pas...

Alors Utopia, ils ont mon âge (18 ans à peu près) et jouent ensemble depuis 2 ou 3 ans. Répertoire rock/metal, ils ont pas mal de compos à eux, ont déjà une démo et vont enregistrer un 12 titre cet été et peut-être aussi tourner un clip (j'en suis pas sûr).
J'aime beaucoup ce groupe, ils font de la musique sans prétention pour le fun et ça marche plutôt bien ils assurent vraiment sur scène pour un jeune groupe! Tu peux écouter des mp3 sur leur site : http://www.groupe-utopia.fr.vu/

Ou é Zoé est un groupe un peu plus âgé, leur musique est plutôt pop-rock, ils sont influencés par des groupe comme Dionysos dont ils sont fans et avec qui ils ont joué au festival des papillons de nuit l'année dernière...
Ils sont 3, leur guitariste-chanteur est assez balèze et leur prestations live sont vraiment sympa. Ils ont 2 maxi-cd à leur actif. Voilà pour le topo. Leur site : http://monsite.wanadoo.fr/ouez(...)jhtml

enjoy!
  • Publié par
    meliwen
    le 16 Mai 2004, 13:34
merci!
j y suis allee et c est vrai qu Utopia est bien sympa!
Par contre pour OuEZoe j ai pas trouver d extraits a ecouter et c est bien dommage...
Enfin ca me fait plaisir de savoir que ce sont des groupes originaires de Caen parce que j en viens et je me demandais justement ou ils en etaient la bas au niveau de la musique!
Tu aurais peut etre encore quelques groupes a me faire decouvrir qui sont bien sympa et que ce serait dommage de rater?
Dans ce cas hesite pas!
sim41_
  • sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le 16 Mai 2004, 15:27
Mais de rien, c'est cool que ça te plaise!
Sur Caen je connais pas beaucoup d'autres groupes, ya Sparkle qui joue parfois avec Utopia, je les ai vus à la fête de la zik l'année dernière mais j'ai pas dû arriver au bon moment car j'ai pas trop accroché...
Sinon ya Sideways que je connais pas trop non plus mais qui a l'air sympa, style punk-rock, mais je crois qu'ils sont en stand-by depuis un moment.
Il y a Creep AC que tu connais peut-être aussi, ils marchent pas mal au niveau national.
D'autres noms de groupes dont j'ai juste entendu parler : Seeva, Aleph, Campana, Overrun, Obäd, Di Ankh...
Dans le genre gros metal ya Adrena (qui assurait la 1ere partie de Pleymo au Big Band Cafe en 2002) ou Doggystyle, c'est pas trop mon truc mais ça a l'air de pas mal marcher pour eux non plus.

Mais un groupe que je connais et qui explose tout c'est La Tchoucrav'!!!
(dsl ce site web doit être un ancien, pas mis à jour et pas de zik à écouter non plus...)
Tu connais peut-être, ils ont pas mal de notoriété et pas qu'en Normandie...
C'est génial, leur répertoire est assez varié, comme leurs influences (reggae, metal, ska, rock en tout genre...), et sur scène ils sont comme des fous, ils trippent bien, communiquent bien avec le public, et ils mettent le feu avec une musique carrément festive!
Particularité : leur tenue de scène : le kilt! :mdr:
Apparemment leur 1er album n'est plus dispo, c'est dommage j'ai pas pu me le procurer, mais le prochain doit sortir à l'automne.
Un de mes potes connaît un des 2 gratteux du groupe et attention ils ont mis le paquet pour cette nouvelle galette, ils sont allés l'enregistrer aux USA je crois, avec des guest-stars impressionants, le tout co-produit par Robin Di Maggio (batteur de Bowie et de Steve Vai)!
J'ai eu un avant goût de leurs nouvelles chansons à un concert dans un bar j'ai vraiment adoré!!
Voilà voilà, hésite pas toi non plus si t'as des groupes à faire découvrir...

[edit] J'ai aussi été en contact avec un membre du forum, solansko, un ex-sideways qui joue maintenant dans un groupe caennais nommé Gubisoul, je ne connais pas mais affaire à suivre...
  • Publié par
    meliwen
    le 20 Mai 2004, 18:11
salut!
merci pour tous ces renseignements!!!
moi je peux t en conseiller un ou deux aussi: Squeeze groove, ce sont des clermontois qui font du SKA, je sais aps si tu connais... moi je trouve que c est sympa, leger et que ca engendre la bonne humeur!
tu peux ecouter des extraits et avoir des renseignements la: http://lesfoudeska.free.fr/squ(...)oove/

Sinon y en a peut etre un autre mais je veux finir d ecouter les chansons que j en ai avant d en causer pour pouvoir un avis bien a moi!!
voila!
a bientot!
sim41_
  • sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le 20 Mai 2004, 20:14
ouai j'ai écouté la chanson de Squeeze Groove et c'est vrai que c'est sympa!
LeBasNormand
ouais Sideways font un break depuis qques mois, c'est bien dommage c'était un bon groupe ...
Utopia ils gérent vivement la fête de la musique
sim41_
  • sim41_
  • Publié par
    sim41_
    le 21 Mai 2004, 00:45
Leeroy a écrit :
ouais Sideways font un break depuis qques mois, c'est bien dommage c'était un bon groupe ...
Utopia ils gérent vivement la fête de la musique

C'est clair Utopia je les ai découverts à la fête de la musique l'année dernière j'ai carrément adoré!! Je sais pas si t'y étais mais ils ont eu des galères de micros et ils s'en sont bien sortis pour combler les vides, rien qu'avec la batterie et les 2 gratteux en impro totale, Luc qui jouait avec sa wah et Anthony qui partait sur des solos c'était impressionant!!!
Sinon Alex le chanteur a une super voix, je connais Tibo le batteur il est vachement sympa et il gère bien aussi, Pierre qui débutait à la basse avait l'air d'assurer...
Bref je les ai vus 2 fois en concert j'ai pas été déçu, leurs compos sont terribles, ils mettent le feu, ils ont l'air de bien tripper, et j'ai hâte d'être le 21 juin pour les revoir...
A propos, ptite pub : ils ont toujours des exemplaires de leur démo enregistrée l'année dernière à vendre pour financer leur enregistrement de cet été, 5 titres qui déchirent, 5€.
http://www.groupe-utopia.fr.vu/

Utopia rockx!!
meliwen a écrit :
Salut!
j ai entendu parler de ces deux groupes qui sont des groupes locaux mais je ne les connais pas...
Je cherche donc des gens qui les connaissent et qui pourraient me donner leur avis et des adresses ou je pourrais en ecouter des extraits!!
merci

bientot un site officiel avec des extraits musicaux pour ouézoé , patience

En ce moment sur groupes / artistes pros...