WE INSIST vous connaissez?

wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 04 Mar 2004, 12:12
J'ai ecouté quelques titres sur leur site et ça me plait mechamment,le problème c'est qu'il ne sont pas bien distribués...j'habite à 10 bornes de Paris et dans ma fnac y repondent "on travaille pas avec ce label donc on peut pas commander!".Super la fnac...avant d'acheter j'aimerais savoir si parmi vous quelqu'un serait allé au concert ou aurait l'album...
Kolem
  • Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le 04 Mar 2004, 13:13
C'est quoi comme style ? (jsuis au taf et je ne peux pas dl )
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 04 Mar 2004, 13:30
bah justement c'est très inclassable je trouve mais bon s'il faut une etiquette ce serait jazz rock...avec quelques tendances free jazz.Ce que j'ai entendu est vraiment excellent.
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 04 Mar 2004, 17:56
Vraiment personne?
Aleks
  • Aleks
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Aleks
    le 04 Mar 2004, 20:31
j'ai ce disque ................. que veux tu savoir ?
Youri Ligotmi
Moi aussi je suis tombé sur le site, c'est monstrueux !!!!
Il me semble qu'ils ont fait un generique pour France culture ...
Faut moi aussi que je trouve le disque.
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 04 Mar 2004, 21:38
Aleks a écrit :
j'ai ce disque ................. que veux tu savoir ?

J'aimerais savoir si le disque est bien homogène...les extraits sont ils revelateurs de l'esprit de l'album.
Dernier point:tu les a vu en concert?
lespauloctantis
achete le ce disque, tu le commandes sur leur site....ecouter c'est quand meme mieux que de lire des avis.....tu te feras le tient et c'est pas la ruine.....pour moi c'est du rock progressif teinté jazz....tu vois les avis divergent......je crois que leur label c'est un truc en rapport avec le triton.....enfin je sais pas trop.....
c'est bien beau d'avoir des bagages, faut aussi savoir ou les poser......
Aleks
  • Aleks
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Aleks
    le 04 Mar 2004, 21:47
Le disque est assez varié , je pense qu'il l'est plus que les extraits que tu as écoutés ...; sur www.progressia.net il y a une chronique ...
va lire la chronique de mon collègue julien

WE INSIST est ce que l'on peut appeller du RIO (rock in opposition) ...

je ne les ai pas vu en concert mais d'après ce que l'on m'a dit c'st costaud , il ne jouerait pas aux tritonales sinon .......

si tu as des questions j'essayerai de te répondre .........
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 04 Mar 2004, 22:00
De toute façon c'est vrai mes questions sont cons ,j'achète en tous cas j'espere que ce post aura fait un peu de promo à ce groupe qui d'après ce que j'ai entendu sur leur site apporte quelque chose...
milie7617
wil78 a écrit :
De toute façon c'est vrai mes questions sont cons ,j'achète en tous cas j'espere que ce post aura fait un peu de promo à ce groupe qui d'après ce que j'ai entendu sur leur site apporte quelque chose...

oui ta fais de la promo
ça me donne envie d allé voir un peu sur leur site
Ca fait plaisir de voir que des gens s'intéressent à des musiques originales. J'ai lu vos posts. Pour moi, We Insist! fait avant tout du rock, même si celui-ci se nourrit de hardcore, de punk, de métal voire de free-jazz. "Crude", leur dernier disque, est un véritable bijou dans le genre. Et sur scène, ce groupe est une bombe, bourrée d'énergie et de sensibilité. Je les ai déjà vus plusieurs fois à Paris et ailleurs et je conseille ces moments d'une grande intensité.
Surprise, mais elle est de taille, on trouve sur guitariste.com des places à gagner pour leur prochain concert parisien à la Boule Noire. Moi, j'avais déjà ma place, mais s'il en reste, je vous conseille de vous précipiter.
We Insist est un excellllllent groupe! Et à voir sur scène aussi! Je les ai vu 2 fois au Triton, et sur une péniche dont j'ai oublié le nom, c'était vraiment excellent! Je ne connais que leurs 2 premiers CDs que je vous conseille aussi chaudement! On les trouve dans certaines Fnac à Paris (dans le rayon rock ou le rayon rock indé selon les Fnac). Difficile à définir... prendre un mélange de Zappa pour le délire instrumental, de Pink Floyd pour les chansons sombres et ironiques, un peu de jazz, un peu de fusion, de très bon musiciens qui concoctent un style unique, et voilà We Insist!

En ce moment sur groupes / artistes pros...