Découvrez Wormachine,
Nés « fils du Métal », ce trio combine live/machine à travers les scènes hexagonales et se forgent une réputation entre leurs productions maison et leurs shows scéniques. En 2001, premier 4 titres, « Needle Work », leur permet de convaincre les plus sceptiques du genre, que cette musique ne sonne pas seulement Outre-Atlantique.
C’est dans leur antre qu’ils torturent leurs machines, développent leur groove tout en ignorant les clichés «préfa» que la capitale nous inflige jusqu’à l’indigestion….
En 2002, 2ème galette « Worms Attack », leur offre l’occasion de se faire remarquer lors des sélections des Eurockéennes de Belfort, et de figurer dans la programmation 2002. Passage remarqué devant plus de trois mille personnes, show affûté, guitare/basse saturées et une batterie à la limite de virer en copeaux…
worMachine assène son public de rythmiques puissantes mixées avec des machines organiques, sans perdre pour autant en émotion et en humanité. Tout cela aux côtés de groupes tels que Punish Yourself, Interlope, Enhancer, LTno, Lofofora, Second Rate (rip), Flying Donuts, MXD, Nihil, Dolly, Venus, La Phaze, Kerplunk, Prohom…, et aura l’occasion de se retrouver prochainement avec Enhancer, Aqme, Lycosia, Slave on Dope … et c’est sur scène que cela se règle…….
Ils attaquent 2003 en sortant « 3 » (distribution UMC), et se voient poussés par les salles, les médias comme l’avenir de la fusion live/machine. Ils obtiennent le Prix «Attention Talent Scène» lors de l’édition 2003 du Printemps de Bourges et sont Sélectionnés FAIR pour la saison 2004. Pas le temps de se poser, et toujours dans la même dynamique, ils entrent au studio « Le Chalet», aux commandes de l’appareil… Pir, qui se saigne pour le premier album de worMachine…
worMachine t'offre gratuitement* un cd promo 2 titres !
L'album sortira également en suisse (distribution> IRASCIBLE). Pour l'occasion, une soirée d'écoute est prévue le 15 avril à Genève (Suisse) au Pub "LE BIG BEN" organisée par TRANSIT MAG.
* (hors frais d'envoi)