micky1 a écrit :
En général c'est 0.022µF pour une Starto et 0.047µF pour une LP.
Plutôt le contraire si on considère le
côté vintage de la chose.
Je suis toujours étonné d'entendre tout de suite parler de remplacement de micros lorqu'on est pas satisfait du son d'une guitare (aigus cassant, grain, dynamique,...) alors qu'un remplacement de condensateurs peut s'avérer plus judicieux et beaucoup moins onéreux (ca ne concerne pas ce poste bien sûr).
Perso, à chaque achat de guitare, je teste la guitare avec une flopée de condo differents (un assortiment de condensateurs de différentes marques revient à 15-20 euros chez Banzaï) et je choisis celui que lui convient le mieux en tenant compte des styles auxquels je la destine.
Evidemment, je sais que ceci va faire bondir certains en me disant qu'il n'y a pas de différences (le pseudo-test sur un forum américain à l'appui qui me fait toujours bien rigoler) entre différents condensateurs de même valeur.
Faites le test chez vous : en clean, le son présente certaines qualités suivant le condo. En drive, c'est encore bien plus flagrant. J'oubliais de préciser que je ne m'embête pas à souder-déssouder chaque condo pour le test. Je dessoude celui d'origine et je place des pinces-croco à la place des points à souder ce qui me permet de faire l'échange en une seconde.